Édifice communal attesté déjà en 1640 comme halle ou salle de réunion pour la Cour de Justice, délabré à la fin du 17è et reconstruit sur les plans du maître-maçon J. Nizet en 1722. Millésime
donné par une pierre encastrée dans le mur-pignon sud représentant un ange tenant d'une main le glaive flamboyant de la Justice et de l'autre la balance symbolique de part et d'autre d'une inscription chronogrammatique: ILLIC lVstltla traDltVr oMnlbVs.
Bâtiment abritant à la fin du 18è, une école, puis un presbytère et enfin transformé en habitation privée.
Beau volume en briques et calcaire, blanchi à l'Ouest, essenté aux autres faces, sous bâtière de tuiles mécaniques, à coyaux et petites croupes sur modillons. Façade principale aujourd'hui orientée à l'Ouest, raidie de besaces et jadis de trois niveaux. premier entièrement muré après 1928 et deuxième modifié au 19è. Baies à double meneau, aux montants harpés, pourvus de battée, à l'étage et prolongements des appuis, linteaux en bandeaux continus aux deux niveaux.
Soubassement cimenté. Bandeau plat sous chéneau récent. Mur-pignon nord ajouré de deux baies à linteau droit sur montants à deux harpes, battées et barreaux de protection. Ancien accès au mur pignon Sud.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Ce couvent est aujourd’hui devenu une maison de repos.
Bâtisse en moellon calcaire et brique, avec au pignon, à rue, un grand Christ sur croix.
Edifice incontournable à Verviers géré par l’ASBL Verviers Promotion.
Parc public classé avec kiosque.
Cette bâtisse en briques et en calcaire sur un soubassement de moellons de grès date de 1744. Elle s’élève sur 2 niveaux qui ont été rehaussés d’un demi-niveau par la suite. Les linteaux en calcaire de portes et fenêtre sont de type déprimés
Immeuble en forme de tour rectangulaire, en briques et pierres, coiffé d’une toiture à croupes.
Les fenêtres et pignons sont des restes de la résistance mosane : ancrages, fenêtres à jour unique et à
Cette avenue est bordée de 12 platanes qui représentent les 12 apôtres
Une chapelle en moellons de grès avec une toiture à 4 pans. Elle est d’dotée d’ouvertures verticales très étroites. Elle est précédée d’une croix en fer forgé.
Cette demeure fut durant l’ancien régime la propriété de nombreux seigneurs des lieux.
Cet ensemble de ferme, en ordre dispersé, est composé de 3 allées principales en U irrégulier autour d’une cour à fumier non plane. Il est cité au 16è siècle.
Façades et toitures sont classés par la Région Wallonne.
Ce château qui a autrefois appartenu à Victor de Neuville possède une drève remarquable avec des arbres centenaires ouverte au public. Il ne subsiste du château qu’une tour du début du 19è siècle ainsi que les écuries.
En 1996, Alexandre Cauwels, fils de Mr Jacques Cauwels, crée une chocolaterie au Manoir de Lébioles. Il fabrique et vent des pralines et bâtons sous le nom "pralines et chocolats du Manoir".
L'origin
Christ en croix sur petit socle de pierre et appuyé sur montants en fer.
Haut Christ en croix sur socle de pierre au croisement des deux rues.
Ce domaine d’une superficie de 29 ha est classé et géré par l’ASBL OREE.
Organisme Régional d’Education à l’Environnement.
Mise en valeur du patrimoine-nature et des interdépendances du monde vivant.
Cette église néo-gothique en briques et en calcaire a été bâtie en 1855 sur les plans de I’architecte verviétois Ch. Thirion.
Cette église de style néo-gothique a été construite entre 1875 et 1876 sur les plans de l’architecte Thirion de Verviers par les entrepreneurs Roy Frères. Particularité, la paroisse a compté seulement 6 pasteurs sur une période de 100 ans.
Bâtisse en moellon calcaire et brique, avec au pignon, à rue, un grand Christ sur croix.
Magnifique grotte réalisée avec les pierres du pays et la Vierge en son centre.
Ce monument en pierre de taille doté de 3 statues en bas-relief est dédié aux victimes des 2 guerres mondiales. Elles représentent un soldat, un déporté et un ancien Belge.
Le parc du Château des Tourelles est devenu propriété de la commune de Petit-Rechain en 1962 et est à présent accessible au public. Une drève remarquable est jalonnée de plusieurs arbres centenaires. Il s’y trouve également une plaine.
Ancienne pompe à eau en fonte du 19è de forme pyramidale et en hauteur. Elle est munie d'un bras levier.
Pompe à eau du 19è, en fonte et au fût cannelé.
Belle statue du Sacré Cœur dans ce square