Un point d’arrêt situé sur la ligne 43 qui relie Liège à Marloie.
Cette gare est une construction en brique et calcaire de style néo-classique.
Elle a été ouverte au trafic des voyageurs en 1866.
Les deux ailes ont été ajoutées en 1891.
Cette gare située près de la bifurcation entre la ligne 37 (Liège-Hergenrath) et la ligne 43 (Angleur-Marloie) a été mise en service le 1er juillet 1843.
Depuis le 28 juin 2013, elle est devenue un simple point d’arrêt.
Cette gare a été mise en service en 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Depuis 2001, elle est devenue un simple point d’arrêt.
Ce bâtiment restauré englobe la cour historique d’un l’ancien couvent. Sa capacité est de plus de 200 lits.
Cette ancienne collégiale d’origine romane datant du 10è siècle. Il a été ravagé par un incendie en 1312.
Cathédrale datant du 10è siècle fondée par l’évêque Eracle.
L’église gothique date du 13è.
A l’intérieur, une triple nef est bordée de chapelles, sur lesquelles est aligné le transept.
Les voûtes
Cette chapelle est adossée à une ferme datant du 14è siècle.
La collégiale est dûe à Notger.
Elle faisait partie du système défensif de Liége, comme en témoigne la tour massive qui était une tour de guet.
A la fois romane, gothique et rococo, elle a gardé d
Cette Collégiale est connue pour être la préférée de Notger.
On dit que Notger y a été inhumé mais mais on n’a jamais retrouvé son tombeau.
Au 10ème siècle, la Collégiale est fondée sur le modèle
Cette église est caractérisée par son dôme vert et son caractère imposant.
Elle a été bâtie en 1936.
Il s’agit d’une ancienne collégiale de style ottoman édifiée, en grès houiller, entre la fin du 11ème et la fin du 12ème siècle.
Son intérieur est décoré en style baroque français.
La cuve, décor
Eglise de style gothique flamboyant avec massif occidental en roman mosan.
Cette église de style néo-classique en briques à cinq travées est harpée de calcaire aux angles.
Cette gare située près de la bifurcation entre la ligne 37 (Liège-Hergenrath) et la ligne 43 (Angleur-Marloie) a été mise en service le 1er juillet 1843.
Depuis le 28 juin 2013, elle est devenue un simple point d’arrêt.
Ce musée a été créé le 13 décembre 1998. Il retrace l’évolution des chemins de fer à travers le matériel du passé et du présent.
Ce pont pédestre sur la Meuse, appelé aussi Passerelle de la Régence, relie Outremeuse et la Rue de la Régence au niveau de l’Université.
Il est constitué de 2 travées de 52 m de long et de 5,80 m de large.
Les piles de ce pont très connu à Liège sont décorées de quatre statues symbolisant la naissance de la Cité liégeoise par une mère et son enfant, un chevalier évoque le moyen-âge.
Ce pont permet de relier le Centre de Liège au Quartier de Longdoz.
Il est fréquenté par plus de 15000 véhicules par jour.
Cette réserve naturelle privée est agréée depuis le 16 octobre 1997.
Cette statue équestre de Charlemagne a été sculptée par Luc Jehotte et inaugurée en 1868. Le grand empereur tend le bras et les Liégeois lui font dire "Ploû-t-i?" (Pleut-il ?). Dans le piédestal, on peut voir la représentation de ses ancêtres.
Statue montrant un homme pensif : Charles Rogier, artisan de la Révolution de 1830, réconforté par une muse fort bien en chair et heureusement dédaignée par un lion tout pensif lui aussi.
Cet édifice de style néo-classique est classé patrimoine protégé de Wallonie.
La grande salle à l’italienne dont l’hémicycle est entièrement recouverte de velours et de bois pour la qualité acoustique.