Cette gare située sur la ligne 43 Angleur - Marloie a été mise en service en 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
La gare est mise en service par la Grande compagnie du Luxembourg Elle ouvre ainsi la section de Melreux à Liège-Guillemins sur toute la longueur de la ligne de l’Ourthe.
Le bâtiment est démoli et remplacé. Il est muni d’une aile de 3 travées à gauche du corps central abritant la salle d’attente pour les voyageurs.
Cette gare de bifurcation se situe sur la ligne 43 reliant Liège à Marloie.
Elle fut mise en service le 20 janvier 1885.
Elle est à l’origine de la ligne 42 vers le Luxembourg.
Elle a été rénovée en 2001.
La gare est devenue aujourd’hui un simple point d’arrêt sur la ligne 43 Liège - Marloie.
Elle fut mise en service le 1 août 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Ce point d’arrêt est situé sur la ligne 43 qui relie Liège à Jemelle.
Un point d’arrêt situé sur la ligne 43 qui relie Liège à Marloie.
Cette gare est une construction en brique et calcaire de style néo-classique.
Elle a été ouverte au trafic des voyageurs en 1866.
Les deux ailes ont été ajoutées en 1891.
Cette gare est devenue un simple point d’arrêt sur la ligne 42 Rivage - Gouvy. Elle a été mise en service en 1885 par l’État belge.
Cette gare a été mise en service en 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Depuis 2001, elle est devenue un simple point d’arrêt.
Ancien château Renarstein-sous-Poulseur, construit durant l’empire romain pour s’opposer aux invasions barbares. Donjon du 13è, à proximité de l’ancienne voie romaine du Condroz.
Cette église est devenue paroissiale en 1842.
Sa fondation remonte à 1090. Elle était dédiée à Saint-Servais et dépendait de Comblain-au-Pont.
Maison construite à la fin du 19è à l'initiative des ouvriers carriers sprimontois qui s'étaient regroupés en société coopérative.
Elle fut détruite en 1914 puis reconstruite en 1924 dans le style Ar
Dans un premier temps, le groupe Liège-Limbourg a exploité la ligne Poulseur - Chanxhe - Sprimont (9 km). L’adjudication des travaux eut lieu en 1887. Ce fut également la dernière à rester en service.