Dans le soubassement, en façade, grande dalle reproduisant un des plus anciens sceaux de la Ville provenant de l’ancienne halle et portant l’inscription
"Sigillum Ville Limborgensis".
Au rez-de-chaussée, on peut y voir une salle historique avec une grande maquette de Limbourg en 1632. On y trouve aussi de la documentation sur l’histoire du Duché, sur les châteaux fortifiés de la région et quelques pièces de musée.
L’Espace Arvô est ouvert de début avril jusqu’à la fin septembre,
les samedis, dimanches et jours fériés
de 13:00 à 18:00.
L’entrée est gratuite.
En même temps la Maison du Tourisme de Verviers et le Centre d’interprétation de la Laine dans un ensemble de bâtiments industriels néo-classiques.
Ce musée gratuit et accessible toute l’année sur rendez-vous, est installé dans une ancienne ferme. Il possède une collection d’outils aratoires manuels, des objets relatifs à la vie populaire rurale ainsi que des objets insolites.
Musée installé dans le château fort (14è).
On y trouve des collections uniques retraçant l'histoire de la poterie locale, depuis ses origines (15è) jusque 1860 (déclin).
Sur 6 bandes de terrain sont reconstitués les revêtements routiers des différentes époques. La première présentée est une chaussée romaine, puis ceux l’époque de Charlemagne, de Notger, de Marie-Thérèse, de Napoléon et d’Albert Ier.
Musée de la ville dans cette belle maison construite pour Nicolas Pelzer et datée 1697.
Ancien "Hôpital Nouveau", construit entre 1661 et 1664, pour abriter le dernier hôpital destiné aux vieillards des 2 sexes.
Ancienne maison patricienne de style Louis XV (1750) classée.
Le meunier, à l’aide du ruisseau de la Bel, redonne vie à son moulin en activant sa roue à auges. Tout prend vie, comme une charmante invitation à la découverte de son musée et des rouages de bois abrités derrière les murs de moellons.
Ce musée est consacré à la fagne et à la forêt. On y présente la flore et la faune locales. Les Hautes Fagnes font également l’objet d’un exposé d’ordre géologique (formation, évolution...).