Cette villa de notable de 1874 est située à l’angle des rues de l’Hôtel de ville, au milieu d’un parc arboré de plus de 32 ares. Elle est ceinturée à front de rue par une clôture en fer forgé.
Cette imposante bâtisse est l’Ancienne Maison Ruth, datant de 1777.
Cette glacière, visible de la N675 Vielsalm-Poteau, date de la seconde moitié du 19è siècle.
Maison construite au XXème siècle pour accueillir le Préposé des Eaux et Forêts (DNF) dans la surveillance et la gestion du domaine sylvicole environnant.
Cette bâtisse appartient à la Région Wallonn
Ce moulin à la turbine aujourd’hui disparue a été reconstruit entre 1902 et 1914.
Cette villa de notable de 1874 est située à l’angle des rues de l’Hôtel de ville, au milieu d’un parc arboré de plus de 32 ares. Elle est ceinturée à front de rue par une clôture en fer forgé.
Sur ce mémorial trône un char Sherman de la 7è division armée américaine qui a été utilisé durant la bataille des Ardennes.
Cette chapelle en moellons d’arkose avec toit d’ardoises, surmontée d’un clocheton, est mentionnée dans un pouillé de 1589. De nombreux pèlerins la visitaient déjà en 1624. La moitié du volume est plein, le creux est occupé par une fontaine.
Ce plan d’eau touristique remarquable de 14 ha est en contrebas de la rue principales.
Très prisé par les pêcheurs, la promenade qui en fait le tour sur surface asphaltée fait un peu moins de 2 km.
Au cœur de la ville touristique, ce parc d’environ 1 ha s’étend entre l’Hôtel de Ville et le bas de la Rue du Parc. Il est jalonné par quelques arbres centenaires majestueux. Il est régulièrement utilisé par la commune lors de festivités.
Cet abri romantique est relié au chemin par une passerelle en bois sur pilotis.
En été s’y déroulent des animations musicales.
Ce pique-nique se situe le long du lac, en contrebas de la rue principale de Vielsalm (Rue du Vieux Marché).
Cette piscine possède une infrastructure et des bassins accessibles aux PMR, avec 4 couloirs de nage d’une longueur de 25 m.
Quelques aménagements pour les enfants (toboggan, balaçoires, modules en bois...) en contrebas du parc communal.