Maison parallèle en moellons de grès et calcaire, chaînée d'angle, de deux travées sur deux niveaux. En plus, à gauche contre l'angle, porte rectangulaire sous imposte à meneau, datant la construction par l'inscription figurant à son linteau : "G.D.lA.E.L.11733 ". Fenêtres à meneau pour éclairer les deux pièces de part et d'autre du mur de cheminée central : montants en plusieurs pierres mais sans déharpement, appuis et linteaux se prolongeant en bandeaux dans la façade.
Deux jours de comble en pignon gauche et une seule travée à l'arrière. Bâtière de tuiles couvrant même l'étable sous fenil droit tardive en briques.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Ce couvent datant du 19è siècle et fondé par des religieux d’origine autrichienne et allemande était la douane entre la Belgique et la Prusse soit entre Baelen et Eupen.
Cette ferme en moellons de grès date du 17è siècle. Elle a été agrandie et rénovée récemment. En façade, elle est millésimée sous un panneau calcaire 1648.
Cette ferme en L au corps de logis en moellons de calcaire date du 19è siècle. Elle est précédée d’un jardin emmuré.
Cette maison en calcaire située en retrait de la route date de la 2è moitié du 17è siècle.
Cette ferme parallèle en moellons de grès et calcaire est millésimée 1773 mais certains éléments au niveau de l’étable datent de 1723.
Cette ferme en long, ouvert sur des étangs, alterne des bandeaux en moellons de grès et des moellons de calcaire. Elle date du début du 17è siècle.
Il s’agit d’une ancienne et imposante demeure seigneuriale en moellons de calcaire en deux parties.
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.
Cette ferme parallèle en moellons de grès et calcaire est millésimée 1773 mais certains éléments au niveau de l’étable datent de 1723.
Cette potale triangulaire posée sur un socle en pierre comporte en son centre une statue de la Vierge. Le toit est à deux pans.