Solide volume du début du 18è, en moellons de grès, groupant sous une même bâtière de tuiles deux logis contigus dont le plus important, en quatre parties autour d'une cheminée centrale, comportait une étable sous fenil à l'arrière droite, actuellement intégrée au logis. En façade principale
de cette habitation, baies remaniées en briques.
Au mur-pignon, une travée de fenêtres rectangulaires, sur montants à harpe supérieure, du côté du logis. Au centre, ancienne porte d'étable, à encadrement remanié, sous arc de décharge. Deux petites ouvertures carrées sous les rampants. A l'arrière, en bordure de la rue, percements récents à l'emplacement des étables et fenil, à gauche des éléments - linteau et deux harpes - d'une baie éclairant jadis la "dispense", à mi-niveau.
A gauche, habitation plus modeste, ayant conservé, en façade principale, une porte à linteau droit et une baie à montants à harpe médiane, à l'étage de son unique travée à gauche. Façade arrière parcimonieusement ouverte jadis. Aujourd'hui largement par deux travées sur deux niveaux, de baies entourées de briques, au-dessus de deux jours de cave d'origine.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette ferme parallèle en moellons de grès et calcaire est millésimée 1773 mais certains éléments au niveau de l’étable datent de 1723.
Cette ferme en long, ouvert sur des étangs, alterne des bandeaux en moellons de grès et des moellons de calcaire. Elle date du début du 17è siècle.
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.