Maison basse de la fin du 17è en moellons cimentés sur soubassement goudronné. Au centre, porte à épais linteau droit sur piédroits'harpés, surmontée d'une belle niche cintrée portant la date de 1669. A droite de I'entrée, baie jadis à croisée. Au rez-de-chaussée et sous la bâtière de tuiles, baies de briques plus récentes. Au pignon Sud, une minuscule baie carrée à encadrement de calcaire et baie de bois.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cet imposant bâtiment en briques et en calcaire, sur un soubassement en moellons de calcaire date de 1686. Il comprend une tour-porche à l’entrée.
Cette ferme en briques sur un soubassement en moellons date de 1707, millésimée par une pierre au-dessus de la porte. Elle était déjà citée au 12è siècle. Seul le corps du logis comporte des fenêtres.
Cette maison pittoresque en colombages et briques à la façade blanchie, élevée sur un haut bahut de moellons, date du 17è siècle.
Cette maison au cœur du village date de 1721.
Moulin à grains sur la Berwine construit en 1819.
Moulin construit avant 180 et restauré dans les années 1990. Il est aussi dénommé Moulin Dumoulin. Il prennait l'eau de la Berwinne toute proche.
Cette maison en briques et en calcaire sur un soubassement cimenté date de la seconde moitié du 18è siècle. Elle s’élève sur 2 niveaux avec 5 travées et elle est précédée d’un petit jardin clôturé par une grille.