Des balades en calèches pour les familles, classes ou groupes. Des projets sont adaptés aux personnes déficientes. On y déguste des produits du terroir, des promenades avec guide-nature. On peut encore y louer des poneys.
Cette petite chapelle en moellons de calcaire au coin d’une ruelle, contient une grande statue de la Vierge Marie, protégée par une grille.
Cette chapelle a été construite en 1849 par la famille Anciaux. La Salette est un village proche de Grenoble où la Vierge serait apparue à deux bergers.
Cette chapelle a été édifiée par les habitants de Grupont eux-mêmes, sur les plans de l’architecte Emile Ehlen d’Awan.
Cette chapelle en moellons de grès avec une toiture à deux pans en ardoise date de la fin du 19è siècle. L’entrée est encadrée de briques rouges dont le dessus forme un W renversé. Elle a fait l’objet d’un pèlerinage.
Vraisemblable ancienne seigneurie d’une superficie de 12 ha. Elle est composée de 3 bâtiments : un corps de logis, une ferme et une boulangerie.
Chambre d’hôtes à louer.
Cette école secondaire a été fondée en 1900 par des Pères Assomptionnistes. Les Burois l’appellent "Le Château".
Cette église a été construite entre 1711 et 1712 sur les plans de l’architecte Verhas. Elle remplace un édifice plus ancien. La sacristie quant à elle date de 1900.
Cette église paroissiale de style néo-gothique date de 1863. Elle a été restaurée en 1913.
Cette église de style classique en moellons de grès et calcaire a été classée en tant que monument historique en 1948.
Le chemin de croix en dinanderie a été réalisé par Jijé alias Joseph Gillain, le célèbre dessinateur de bandes dessinées.
Cet édifice en moellons de grès réglés a été bâti vers 1845.
Cette petite place pavée fleurie date de 1990. Elle comporte une stèle en hommage au Président fondateur de "Bure, village fleuri" Luc Lamote (1958 - 2002).
Cette gare de la ligne 162 a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg. Le bâtiment des recettes est inscrit au Patrimoine civil public de Wallonie.
Cette maison remarquable à colombages et à encorbellement a été classée en 1946. Elle fut à la fois auberge, maison du mayeur ou encore cour de justice.
Stèle dédiée aux victimes civiles et militaires durant la bataille de Bure en janvier 1945.
Ce monument est dédié aux victimes des deux guerres mondiales. 5 nom pour la première et 9 noms pour la seconde.
Ce monument est dédié aux démineurs belges tués après la seconde guerre mondiale.
Un point de vue vers Bure, situé à 350 m d’altitude.