Deuxième port fluvial européen pour le tonnage (en 2004 : plus de 22 millions de tonnes manutentionnées), derrière le port rhénan de Duisbourg (Allemagne) et devant le Port autonome de Paris.
La liaison directe avec Anvers par le Canal Albert lui permet un transport de marchandises au coeur de la grande région industrielle de l’Europe pour le bassin mosan mais aussi vers la Rhénanie et le Luxembourg.
Le Port autonome de Liège gère 26 ports sur environ 359 ha de terrains et 24 km de quais entre Lanaye et Statte soit sur une distance de plus ou moins 50 km le long de la Meuse et du Canal Albert. En province de Liège, douze communes sont touchées par le Port autonome de Liège.
Le verger de hautes tiges et le terrain boisé faisant partie du quartier de Pierreuse sont classés au Patrimoine de la Région wallonne depuis le 12 avril 1999.
Cette célèbre rue aménagée en escalier de 373 marches est la plus longue du genre en Europe.
Ce pont pédestre sur la Meuse, appelé aussi Passerelle de la Régence, relie Outremeuse et la Rue de la Régence au niveau de l’Université.
Il est constitué de 2 travées de 52 m de long et de 5,80 m de large.
Cette place est dédiée à Saint-Lambert, l’évêque martyre.
Très connue à Liège, il s’y trouve le Palais de Justice.
Ce pont relie actuellement les deux rives de la Meuse à hauteur de la cité de Droixhe.
Les piles de ce pont très connu à Liège sont décorées de quatre statues symbolisant la naissance de la Cité liégeoise par une mère et son enfant, un chevalier évoque le moyen-âge.
Ce pont permet de relier le Centre de Liège au Quartier de Longdoz.
Il est fréquenté par plus de 15000 véhicules par jour.
Cette voie a déjà été citée en 1499.
Un trihè ou une trixhe est à associer au terme "friche", déboisement.
Devant le Grand Curtius, deux canons rappellent que Liège a eu sa fonderie de canons. On y fondait aussi des boulets.