Ce rocher qui domine l’Amblève a été longtemps le lieu de rendez-vous des "sorcières" locales, maintenant remplacées par des alpinistes.
Synclinal perché. Il s’agit d’une structure géologique extrêment rare en Belgique. On en compte à peine 4 autres : le Colanhan (Lierneux), Chefosse (Stavelot), Borzeux (Stavelot) et Vielsalm.
Grotte à 35 m à pic au-dessus de l’Amblève dont plusieurs légendes lui sont attachées.
Site dangereux.
Ce rocher sur le Sentier des Crêtes surplombe la Warche de 100 m de haut.
Ce rocher composé de schistes est à la base d’une légende locale.
De haut de ce rocher surplombant la Warche environ 2 km avant sa confluence avec l’Amblève, on découvre un large panorama sur le monastère Saint-Remacle de Wavreumont, situé dans le pays stavelotain.
Ce rocher situé à la rencontre du Ruisseau du Fond de Creppe avec le Ruisseau de l’Eau Rouge est constitué de schiste.
Ce vaste amas de roches en grès est lié à une légende : celle qui raconte que le diable, furieux de la construction du monastère de Stavelot par Saint-Remacle, portait sur son dos ce rocher pour le détruire.
Cette falaise sert à l’escalade sur une hauteur de +/- 25 m.
Il est également appelé aussi "Défilé de la Fosse Roulette".
Ces amas de roches de quartzite s’élèvent en rive gauche du Targnon, 500 m avant sa confluence avec le Ruisseau d’Ezès Tchôdîres qui ensemble font former l’Eau Rouge, un affluent de la Warche passant par Francorchamps.
Cette ancienne borne-frontière délimitait autrefois la frontière entre la Belgique et la Prusse. Il s’agit d’une pierre bleue sculptée d’une hauteur de 1.70 m et d’un poids de 1400 kg taillée vers 1870.
Cet ancien moulin à grains date du 17è siècle.
Cette croix est située près d’une maison forestière dénommée "La Belle Femme" où l’on élève des lamas.
Un Christ sur une grande croix en bois entourée d’une haie.
Cette église trappue date du 16ème siècle.
Elle se caractérise par une tour carrée probablement médiévale (12ème siècle), par divers motifs géométriques gravés de manière fruste.
Une grotte entre deux chênes qui abrite une statue de la Vierge au-dessus de quatre marches.
Cette construction en charpente de chêne avec colombages, considérée comme la plus ancienne des Cantons de l’Est, a été classée le 22/2/1951.
De haut de ce rocher surplombant la Warche environ 2 km avant sa confluence avec l’Amblève, on découvre un large panorama sur le monastère Saint-Remacle de Wavreumont, situé dans le pays stavelotain.
Cet ensemble de bâtiments agricoles a été classé.