Cet arbre âgé de plus de 350 ans est tombé lors d’une tempête. Celui-ci provenait de Schoppen.
Hêtre planté à une époque indéterminée sur la frontière entre la Principauté de Liège et la Principauté de Stavelot - Malmedy. Disparu, un nouveau a été replanté à cette place.
Vestige témoin du supplice qu’encoururent les frères Renard pour avoir assassiné le curé de Xhignesse en 1778.
Ce bouquet d’arbres isolé en plein milieu des tourbières de la réserve domaniale est formé par des saules. Ils ont servi de point de repère au milieu de la vaste étendue du Haut Plateau.
Un chêne vénérable dans la forêt entre Beaumont et Logbiermé.
Chêne vénérable auquel on a donné le nom du professeur Léon Frédéric(q), illustre savant fagnard.
Ce savant visitait fréquemment ce secteur.
Ce chêne a été planté le 2 avril 2004 par les bénévoles de Sart, remplaçant un vieux chêne mort, sur le sentier de la Hoëgne.
Il s’agit d’un ancien arbre repère célèbre dont le souvenir est perpétué par quelques jeunes hètres plantés en 1970 par " les Amis de la Fagne" et les Forestiers.
Un vénérable hêtre au milieu de la Vêcquée, à peu près à mi-chemin entre la Baraque Michel et la Passerelle du Centenaire.
Ces arbres vénérables servaient autrefois de lieu de repos (prandjlahe) aux herdiers de Sourbrodt et à leurs troupeaux.
Ces hêtres en fin de vie, vieux d’environ 250 ans ont été classés en 1936.
Jadis, les bergers et leurs troupeaux utilisaient cet endroit comme prandj’lohe (lieu de repos). Des jeunes hêtres ont été replantés par les Amis de la Fagne en 1993.
Cet arbre multiséculaire est classé par la Commission Royale des Monuments et des Sites (A.R. du 25/1/1935). Il s’agit d’un ancien point de repère sur la "Voie du Fer", menant de Hockai à Sourbrodt et continuant vers Schleiden.
Ces arbres ont été replantés en 2005 (d’origine en 1943 à 1953) à la mémoire de trois fagnards intimes bien connus, inséparables compagnons de randonnées : Alphonse Petit († 1942), Louis Pirard († 1948) et Jean Wisimus († 1953).
Ce hêtre remplace un ancien arbre de plus de 200 ans, un arbre-repère pour la zone d’entraînement militaire aménagée en 1894 par l’empereur Guillaume II. 6 bornes de l’ancienne frontière Juliers-Luxembourg ont été plantées autour.