Cette plaque commémorative apposée sur une grosse pierre a été placée en l’honneur et en reconnaissance des morts militaires et civils des deux guerres mondiales.
Ce monument a été érigé en mémoire au houffalois Constant Martiny (1888 - 1942). Il fut un des 1er agents du renseignement belge et un des 1ers membres de la Résistance belge.
Ce monument conçu par l’architecte Joseph Loutschen est situé au cœur du village, devant l’église. Il est dédié aux victimes des deux guerres mondiales. Il a été inauguré le 11 septembre 1921.
Ce monument dédié à la mémoire des victimes des deux guerres mondiales comporte 6 noms de morts pour la patrie pour la première et 12 pour la seconde, 20 noms de déportés, 23 combattants. Il a été réalisé par René Moyse.
Ce monument a été érigé en reconnaissance des soldats tués au combat durant la première guerre mondiale.
Une stèle avec une plaque commémorative offerte par la paroisse de Vissoule en hommage aux soldats morts aux champs d’honneur et aux vistimes civiles des deux guerres mondiales.
Ce monument a été érigé en l’honneur des héros de la première guerre mondiale, ainsi qu’aux prisonniers civils et déportés de la seconde.
Ce monument a été édifié par les amis de Caporal Pierre Esser (du 3ème régiment de Chasseurs ardennais), à l’endroit où il a été tué le matin du 10 mai 1940.
Une plaque commémorative apposée sur un rocher à la mémoire de Jean-Marie Dum, (7 août 1939 - 10 août 1997). Botaniste et écologue, il a ardemment défendu le Plateau des Tailles pour préserver son milieu écologique.
Ce monument est dédié aux soldats américains décédés lors du crash de leur Lockheed Hudson durant l’opération Fleckney.
Monument inauguré le 22 juin 2002, dédié au soldat américain Henry I. Tannenbaum, assassiné par les Allemands durant la 2è guerre mondiale, le 11 janvier 1945.
Il est dédié à la mémoire de la 83è Division d’infanterie qui a libéré Bihain le 11 janvier 1945.
Ce mortier allemand pour des obus de 170 mm se trouve juste à côté du mémorial aux victimes des deux guerres.
Cette plaque commémore les 25 ans de règne du Grand-Duc Jean ainsi que les 150 ans d’indépendance du Grand-Duché de Luxembourg.
Cette stèle a été inaugurée en juin 2011 en hommage à seize soldats américains dont les 5 occupants d’une Jeep furent pris sous le feu d’un char allemand.
L’ancienne plaque a été remplacée en 2019.