Une aire de barbecue avec pique-nique aux abords du Parc Dussart.
Cette aire de barbecue située en retrait de la petite route est dotée de deux tables de pique-nique.
Une vaste aire de barbecue accessible en voiture dans la forêt située entre Daverdisse et Wellin. Elle se répartit de chaque côté de la Route Pierre Napoléon Bonaparte et comporte de nombreuses tables de pique-nique et bancs.
Cette aire de barbecue, avec 3 tables de pique-nique, se situe entre la Lesse et la Route Pierre Napoléon Bonaparte, le long de l’ancienne ligne vicinale SNCV qui reliait Graide à Wellin en 1906.
Cette aire de barbecue avec une table de pique-nique sous abri est située le long de la Semois, sur la rive opposée au village de Frahan.
Située juste à côté de la chapelle de Neffe, cette zone de barbecue est dotée de deux tables de pique-nique. Parking aisé, juste à côté du passage du Ravel.
Une aire de barbecue avec plusieurs tables de pique-nique entre le lac et le centre sportif.
Au fond d’une petite route forestière accessible en voiture (mais pas au-delà, c’est un cul-de-sac pour les autos), cette aire de barbecue située dans une clairière comporte trois tables de pique-nique dont une sous abri.
Une petite aire de barbecue avec 3 tables de pique-nique idéalement située en aval du barrage.
Un barbecue avec abri, dans l’aire didactique du Bois de Fays. Il se trouve 4 tables de pique-nique à l’intérieur de l’abri et 4 tables à l’extérieur.
Une zone de barbecue avec abri proche de l’ancien étang, le long du ruisseau du Fond des Vaulx.
Une aire de barbecue avec deux tables de pique-nique (16 places). A cet emplacement, il y avait un ancien lavoir public. Les bassins en pierre ont été récupérés pour être replacés au lieu-dit La Pépinette à Nassogne.
Cette aire de barbecue avec pique-nique et plaine de jeux se situe au cœur du village.
Cette aire de barbecue se situe dans le bois au sud-est du village de Bellevaux.
Cette aire de barbecue est dotée de tables de pique-nique sous abri.
Une aire de barbecue avec 2 tables de pique-nique en sortie est du village, en direction de Cornimont, dans un cadre naturel remarquable.
L’aéro-club des Ardennes organise ici des cours de pilotage et des vols de vulgarisation.
Par ailleurs, le Centre National de Vol à Voile y propose des stages d’animation et de perfectionnement au vol en planeur.
Cette basilique de style gothique flamboyant (16è) a été bâtie sur la place d’une crypte datant de 1064.
Le plan est en forme de croix latine.
Une statue du sculpteur Louis Noël qui représente le symbole de la ville : le cerf crucifère qui selon la légende, a converti Saint-Hubert au christianisme lors d’une partie de chasse.
Il s’agit d’un petit sanctuaire ouvert en pierres et en bois qui contient une statue de la Vierge, au croisement des deux rues.
La plus vieille église de la Province de Luxembourg après celle de Waha.
Sa tour massive est d’origine (1064).
Le plafond et le chœur datent de 1657, le tambour d’entrée du porche de 1739, la cloche de 1589 et les tombes du 18è et 19è siècles
Il s’agit de la première église paroissiale des environs de Saint-Hubert.
La paroisse de Lorcy date de 840.
Cet étang est à cheval sur l’enceinte du parc à gibier et sur la forêt avoisinante. Il est formé par le Ruisseau de Chirmont, un sous-affluent de la Lhomme, via le Ruisseau de Naredai et le Ruisseau de Poix.
Cette statue est à l’effigie de Joseph Redouté.
Pierre Redouté (1759-1840), surnommé "Le Raphaël des Fleurs", a donné des leçons de peinture aux dames les plus connues de Paris.
Sa statue se dresse devant l’hôtel de ville.
Ce monastère construit en 1938 sur le site d’une ancienne ferme abrite une communauté de moniales bénédictines qui suivent la règle de Saint-Benoît. Il accueille hôtes, pèlerins et personnes en quête de retraite au calme.
Il a été fondé le 7 juin 1984 dans le but de promouvoir le peintre-botaniste, né à Saint-Hubert le 10 juillet 1759, de sa famille et des artistes de son époque qui ont enrichi le patrimoine culturel de Saint-Hubert.
Ce palais abbatial est originaire du 7è siècle. De style classique français en pierres calcaires, les briques sont peintes. L’ensemble forme un U fermé par une grille.
Du gibier d’Ardenne en semi-liberté : cerfs, daims, chevreuils, sangliers et mouflons.
Ce parc public, autrefois arboretum, doit son nom au maître-tanneur Léon Dussart (1867-1916). Il était l’ami de Nestor Martin, fabricant d’appareils ménagers bien connus.
Une table de pique-nique près du rond-point central de la petite ville ardennaise.
Il s’agit d’un vestige en briques et en pierres d’une tour d’enceinte de la ville.
Une enceinte de 1 km de périmètre entourait l’ensemble des bâtiments monastiques.
Un mirador d’observation avec une vue sur la Fagne de la Borne et l’Aérodrome de Saint-Hubert.