La croix des Américains a été plantée en 1962, à la mémoire de l’équipage d’un avion américain tombé à cet endroit en 1945.
Cette croix a été élevée à la mémoire de L. Christiane, tué par la foudre le 15 juillet 1839, après avoir été fauché du foin sur sa parcelle en Fagne Wallonne, où les habitants de Champagne avaient le droit d’en récolter.
Cette croix en bois qui porte un Christ doré est sertie dans une haie remarquablement taillée.
Cette croix est située à l’intersection de deux voies anciennes, la première reliant Jalhay à Konzen et la seconde d’Eupen à Porfays et les Hautes Fagnes.
D’après de Walque, ce carrefour était un s
Cette croix a été érigée à la mémoire des prisonniers soviétiques de la seconde guerre mondiale. Deux prisonniers sont enterrés au cimetière de Nidrum, à côté de leurs compatriotes décédés au Camp d’Elsenborn (28 tombes au total).
Cette croix a été érigée à la mémoire de J.Joseph Dideberg, de Longfaye, tué à cet endroit par la foudre, le 18 juin 1913.
Une croix de chemin en bois verni portant un Christ.
Cette croix en chêne porte un Christ en bois sculpté. Elle remplace depuis novembre 1950 une croix datant de 1566 qui avait été placée pour marquer des limites territoriales (Franchimont et Stavelot).
Cette croix lorraine à 2 branches horizontales date de 1974. On l’appelle également la Croix Unica ou Croix de Lorraine. On peut lire sur la 1ère branche : 1974 et sur la seconde : CRUX AVE. SPES UNICA.
Cette croix située à 200 m du Mont Rigi, du côté nord de la N68 Eupen - Malmedy, a été érigée en mémoire de Jean-Joseph Gazon de Sourbrodt, mort subitement à cet endroit le 22 décembre 1856.
Cette croix en pierre, repère d’anciennes cartes, a été érigée à la mémoire de Jacob Mockel, forestier Limbourgeois, assassiné à cet endroit en 1626.
Cette croix en bois date de 1993.
Cette croix, située près de la Pierre à Trois Coins à Botrange, a été érigée à la mémoire d’Olivier Gazon de Sourbrodt, mort dans les neiges de Warôneux le 23 février 1822. Elle a été remplacée en 1952.
Cette croix en bois fixée à un hêtre remplace une figurine en bronze protégée par une niche en cuivre disparue en 1973. Elle fut posée par un préposé aux douanes, Arthur Lecerf en 1949, pour rendre grâce au saint d’avoir échappé à la guerre.
Cette croix en fer d’une hauteur de 6 m (1890) a été érigée par le curé Arnoldy, de Kalterherberg, à la mémoire de Stephen Horchem (1639 - 1686), prieur de Reichenstein, dénommé "l’apôtre de la Fagne".