En bordure de route, vaste logis de la fin du 18è (v. 1780), en briques et calcaire flanqué de chaînages harpés.
Jours de cave à linteau déprimé dans le socle en moellons calcaires. Régulièrement rythmées, cinq travées d'ouvertures, dont la porte centrale, à linteau bombé à clé, aux deux niveaux. Baies semblables en façade arrière, partiellement masquée par des annexes.
Bâtière d'ardoises en écaille.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette ferme du 17è siècle a été remaniée au 18è par Gérard Joseph Chaineux, ancien échevin d’Olne. Sa famille (de Reul puis de Montureux) posséda la ferme pendant tout le 19è siècle.
Cette ferme en moellons de grès date du 17è siècle. Elle a été agrandie et rénovée récemment. En façade, elle est millésimée sous un panneau calcaire 1648.
Cette ferme comportant un corps de logis en moellons de grès s’articule autour d’une cour pavée. Elle est millésimée 1726 avec les initiales de son premier propriétaire : Van Der Heyden.
Cette ferme est composée de deux bâtiments séparés disposés en équerre. Le corps de logis avec sa façade en briques date de la 1ère moitié du 19è siècle.
Cette grosse ferme en moellons de grès date du 17è. Le portail est millésimé 1684. Elle fut transformée partiellement au 18è siècle.
Ce logis à deux niveaux et trois travées se situe dans le prolongement de l’église.
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.