Des visites gratuites sont organisées autour de ce rucher atypique sur simple appel téléphonique.
Une ferme en production bio ouverte toute l’année sur réservation.
Elevage en plein air et engraissage du bétail limousin et blanc-bleu-belge et de porcs.
Exposition "La Vie Rurale d’Autrefois".
Plateforme didactique audio en pleine nature, alimentée par un panneau solaire, expliquant en français, en allemand ou en néerlandais, l’origine humaine du façonnement du paysage et ses conséquences.
Cette clairière aménagée dans un bois-parc de 130 hectares vous accueille parmi ses 3 barbecues, collectifs ou plus intimes et ses tables de pique-nique, du lever au coucher du soleil.
Important massif rocheux au sud de Vielsalm offrant un panorama exceptionnel sur la Vallée de la Salm.
Il a été érigé en réserve naturelle.
Dans un petit enclos fermé aux confins sud du village, cette chapelle commémorative fut construite en hommage aux victimes des deux guerres, sous de très vieux hêtres.
Ce christ en croix en bois décapé est adossé à une ferme millésimée 1813.
Il s’agit d’une croix de mission blanche, au pied d’un groupe d’épicéas, située à la sortie ouest du village, en face d’une grosse ferme.
Elle date de 1951.
Cette croix d’occis en schiste ardoisier courtaude arrondie au sommet est dressée entre trois épicéas et millésimée 1794.
Cette croix millésimée 1812, fixée sur une habitation récente, soutient un christ en bois peint en blanc qui provient de la maison située en face.
Cette petite chapelle mononef en moellons a été édifiée dans le 2è tiers du 20è siècle. Sa toiture d’ardoises artificielles est chevauchée en façade par un clocheton à quatre pans.
Cette église est originale par sa tour à trois niveaux, en mœllons gréseux, terminée par un bulbe ardoisé campanulé (en forme de cloche).
Maison construite au XXème siècle pour accueillir le Préposé des Eaux et Forêts (DNF) dans la surveillance et la gestion du domaine sylvicole environnant.
Cette bâtisse appartient à la Région Wallonn
Ce projet a été élaboré par Raymond Philippart, le président de la section locale de l’ASPH et Raphaël Thunus, agent forestier de la DNF. Long de 1.2 km, le parcours permet aux personnes à mobilité réduite de profiter du contact avec la nature.
Cette table de pique-nique est située au calme, juste en face de la Chapelle Notre-Dame de la Paix, en retrait au sud du village.
Une table de pique-nique abritée sur le petit circuit familial accessible aux poussettes et fauteuils roulants depuis la clairière de So Bêchefa.
Deux murets de protections sis à gauche et à droite de cette voirie indique le pont.
Il s’agit d’une réserve naturelle privée, chose assez rare en Belgique, d’environ 4 ha, située à une altitude de 520 m. Elle a été créée par son propriétaire en 1987 et a été agrandie en 2013.
Cette réserve naturelle englobe le rocher "Bec du corbeau". On y exploitait autrefois l’ardoise.