A l’entrée du camping de Bertrix, il s’agit d’une petite chapelle en crépi blanc.
Cette chapelle a été bâtie par Maurice Husson, en remerciement d’avoir été libéré des Allemands durant la seconde guerre mondiale. Elle a été restaurée par sa fille Marylène.
Cette petite chapelle située à la sortie sud du hameau, citée en 1960. Elle contient une grande statue de la Vierge Marie sous un toit soutenu par 4 colonnes blanches.
Cette chapelle mononef comportant un clocheton en façade a été construite en 1844. La façade a été rénovée en 1925.
Cette statue est encastrée dans un rocher, à la confluence du Ruisseau des Aleines avec la Semois, près de l’ancienne forge du Maka.
Une table de pique-nique située non loin de la lisière sud de Bertrix.
Situé sur le plateau boisé du Chêne Fleurette à 420 m d’altitude au sud de Bertrix, cet arboretum s’étend sur 4,70 hectares. Il date de 1914. Il contient 84 essences d’arbres d’origine européenne, nord-américaine et asiatique dont 46 résin
Cette ancienne église des pères franciscains à l’architecture néo-gothique a été désacralisée et est à présent mise à disposition au service de l’enfance, avec une crèche et un accueil.
Cette église de style néo-roman a été construite entre 1894 et 1898 sur les plans de l’architecte Jean-Baptiste Capronnier. Consacrée en 1904, elle a été restaurée par l’architecte Albert Miest en 1923.
Cette gare a été mise en service en 1880 par les chemins de fer de l’État belge.
Ce petit parc public se situe au nord de la ville.
Une table de pique-nique située à l’entrée nord-ouest de l’Arboretum de Bertrix.
Cette stèle a été placée en l’honneur de Nicolas Léon Cochet, ingénieur principal des Eaux et Forêts, né en 1864 et décédé en 1956. Il a contribué toute sa carrière à valoriser la forêt aux alentours de Bertrix.