Une petite chapelle en pierres calcaires très travaillées avec une arche en entrée dotée de deux colonnes.
Une chapelle en briques dont l’entrée est protégée par un portail bleu.
Cette chapelle couverte d’une toiture en ardoise à deux versants est entourée d’une haie.
Au linteau de la porte d’entrée, une pierre carrée en marbre rouge porte l’inscription CAUCIN FRANCOIT DE GOCHENEE 1832.
Cette chapelle d’inspiration néo-classique en moellons de calcaire et en marbre rose date de 1856. Elle est composée d’une seule travée terminée par un chevet semi-circulaire.
Cette chapelle en moellons de calcaire et à la toiture d’ardoises se trouve à l’ombre d’un arbre centenaire. Elle est également appelée Notre-Dame de Foy.
Cette chapelle a été construite en 1926 à l’initiative du comte Philippe de Lannoy, à l’emplacement d’un lieu de culte plus petit datant de 1602, édifié par le seigneur Jehan de Wasservas.
Une petite chapelle en moellons de calcaire, qui abrite une statue de Saint-Gérard de Brogne derrière une grille. Né à Stave en Belgique, il a fondé une abbaye bénédictine à Brogne, dans la commune de Mettet, en 919.
Une chapelle en moellons de calcaire surmontée d’un clocheton à la bâtière d’ardoises très pointue.
Une petite potale sur un poteau en pierre de taille, avec une niche grillagée verte contenant une statue de la Vierge.
Ce château a été construit entre 1904 et 1908 dans un immense parc par Georges Boël, un des fils du célèbre industriel Gustave Boël (usines sidérurgiques de La Louvière). La végétation a depuis envahi les lieux du somptueux parc d’origine.
La construction de ce château-fort construit sur un éperon rocheux entre le Flavion et la Molignée remonte au 14è siècle. Il a été détruit par Henri II de France en 1554.
Un grand ensemble de bâtiments en briques et en calcaire datant des 18 et 19è siècles. La seigneurie appartenait au comté de Namur. Il appartient maintenant à la famille de Giey.
Cette ancienne demeure fortifiée a été bâtie par la famille Polchet de 1670 à 1673. Les tours d’angle et tour-porche avec pont-levis (aujourd’hui disparu) servaient à se protéger des pillards. Le 1er dimanche de juillet y a lieu une fête.
Cette église en pierre calcaire date de la 1è moitié du 18è siècle. La tour a été ajoutée en 1848. L’autel baroque ornant le chœur est entouré de stalles (sièges de bois réservés au clergé) provenant de l’ancienne abbaye de Saint-Gérard
Cet ensemble de 7 grottes-abris ont été découvertes par le géologue Edouard Dupont en 1867 avec des vestiges de l’âge du mammouth et du renne. Il s’agit du Trou du Chêne, de l’Eglantier, de l’Erable, du Lierre, du Pommier et du Noisetier.