Une petite potale sur un poteau en pierre de taille, avec une niche grillagée verte contenant une statue de la Vierge.
Une chapelle en briques dont l’entrée est protégée par un portail bleu.
Cette chapelle en moellons de calcaire et à la toiture d’ardoises se trouve à l’ombre d’un arbre centenaire. Elle est également appelée Notre-Dame de Foy.
Une chapelle en moellons de calcaire surmontée d’un clocheton à la bâtière d’ardoises très pointue.
Cette chapelle construite en 1866 a été construite par les habitants du village pour être préservés du choléra.
Cet ermitage remonte au 14è siècle. La chapelle est construite à l’emplacement de la sépulture de Saint-Hadelin et près de la grotte où il s’est retiré. Au service de l’église de Celles, les ermites se sont retirés en 1789.
Ce massif constitué de rochers calcaires gris perle à noirs, constitue un site archéologique et botanique remarquable. Il fait partie du Patrimoine immobilier exceptionnel de la Région wallonne depuis 2009.
Une chapelle en moellons de calcaire surmontée d’un clocheton à la bâtière d’ardoises très pointue.
Ce château arbore un mélange de styles médiéval, renaissance et néo-gothique. Sa construction a débuté au 11è siècle. Il appartient au comte et à la comtesse Alexis de Limburg Stirum. Classé et Patrimoine exceptionnel de la Région wallonne.
Cette église de style gothique dotée d’une massive tour carrée a été consacrée en 1217.
Cette église de style néo-gothique en pierres bleues et au clocher élevé a été bâtie entre 1906 et 1907 sur les plans des architectes les architectes H. Smits et Joostens d’Anvers.
Ce point d’arrêt de la ligne 166 a été mise en service en 1896 par les Chemins de fer de l’État belge. Le bâtiment a été démoli en 2014. La halle à marchandises existe toujours, malgré qu’elle ne sert plus depuis longtemps.
Cet ancien moulin à grains, attaché à une grande ferme est situé le long de la Lesse. Il date du 18è siècle.
Ce viaduc routier permet à la N97 de franchir la Meuse, 80 m au-dessus de la rivière. Il s’agit du plus haut viaduc routier de Belgique.
Ce pont a été détruit à plusieurs reprises au cours de l’histoire lors de conflits. Appartenant à la Ville de Dinant, elle est intervenue à chaque fois dans sa reconstruction.
Une grotte située dans la paroi d’un ravin, accessible en traversant le Ri de Sébia par une passerelle, depuis la Rue du Camp Romain.
Une anecdote y est liée à Haroun Tazieff, le célèbre géologue. Il a fait une chute de 22 m en escaladant ce rocher (en 1943), dont l’escalade est à présent interdite. On le crut mort mais il s’en tira finalement avec quelques égratignures.
Cette grotte est la première rencontrée depuis le chalet d’accueil du Parc naturel de Furfooz. Cette grotte était habitée par l’homme en -14 000.
Une des nombreuses grottes du parc naturel de Furfooz situé au sud du village.
Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.