Ce château arbore un mélange de styles médiéval, renaissance et néo-gothique. Sa construction a débuté au 11è siècle. Il appartient au comte et à la comtesse Alexis de Limburg Stirum. Classé et Patrimoine exceptionnel de la Région wallonne.
Cette maison de plaisance de style classique à double corps, en briques et en pierres bleues sur un soubassement de calcaire, a été bâtie entre 1802 et 1807 par la famille de Villenfagne. Elle fut agrandie en 1867.
Un grand ensemble de bâtiments en briques et en calcaire datant des 18 et 19è siècles. La seigneurie appartenait au comté de Namur. Il appartient maintenant à la famille de Giey.
Ce massif constitué de rochers calcaires gris perle à noirs, constitue un site archéologique et botanique remarquable. Il fait partie du Patrimoine immobilier exceptionnel de la Région wallonne depuis 2009.
Une chapelle en moellons de calcaire surmontée d’un clocheton à la bâtière d’ardoises très pointue.
Cet édifice mononef de style néo-classique en briques et en pierres bleues date de 1842. Les 3 autels sont l’œuvre des Delvigne de Dinant. Ils datent de 1873. Elle a été restaurée en 1892 par l’architecte Lange.
Cette église de style néo-gothique en pierres bleues et au clocher élevé a été bâtie entre 1906 et 1907 sur les plans des architectes les architectes H. Smits et Joostens d’Anvers.
Au départ une chapelle mononef construite en 1700, cette église a été érigée en succursale en 1885. A cette occasion fut ajoutée la tour occidentale et la nef avec contreforts de style néo-roman, dessinées par l’architecte Rostenne.
Ce point d’arrêt de la ligne 166 a été mise en service en 1896 par les Chemins de fer de l’État belge. Le bâtiment a été démoli en 2014. La halle à marchandises existe toujours, malgré qu’elle ne sert plus depuis longtemps.
Cet ancien moulin à grains, attaché à une grande ferme est situé le long de la Lesse. Il date du 18è siècle.
Ce pont a été détruit à plusieurs reprises au cours de l’histoire lors de conflits. Appartenant à la Ville de Dinant, elle est intervenue à chaque fois dans sa reconstruction.
Une petite potale sur un poteau en pierre de taille, avec une niche grillagée verte contenant une statue de la Vierge.
Une grotte située dans la paroi d’un ravin, accessible en traversant le Ri de Sébia par une passerelle, depuis la Rue du Camp Romain.
Une anecdote y est liée à Haroun Tazieff, le célèbre géologue. Il a fait une chute de 22 m en escaladant ce rocher (en 1943), dont l’escalade est à présent interdite. On le crut mort mais il s’en tira finalement avec quelques égratignures.
Ce grand massif rocheux est un site d’escalade privilégié en Belgique. Il est inscrit au Patrimoine majeur de Wallonie.
Cette grotte est la première rencontrée depuis le chalet d’accueil du Parc naturel de Furfooz. Cette grotte était habitée par l’homme en -14 000.
Une des nombreuses grottes du parc naturel de Furfooz situé au sud du village.
Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.