Cette bâtisse construite en longueur, en moellons de grès peints, a été construite probablement dans la 1è moitié du 19è siècle à partir de matériaux de réemploi du 17è siècle.
Un bâtiment en moellons de schiste harpé de briques rouges.
Cette ancienne maison communale a été inaugurée le 4 septembre 1955. Devant cette bâtisse se trouve une pompe abreuvoir du 19è siècle.
Cette villa de notable de 1874 est située à l’angle des rues de l’Hôtel de ville, au milieu d’un parc arboré de plus de 32 ares. Elle est ceinturée à front de rue par une clôture en fer forgé.
Cet étonnant chapiteau en pleine nature appartient au Centre d’Animation culturelle et artistique de l’Ecole de Clerheid. On y organise des classes vertes et des camps de vacances.
Cette imposante bâtisse est l’Ancienne Maison Ruth, datant de 1777.
Ferme en moëllons d’arkose qui enserre une cour intérieure datant de 1765 et classée depuis 1978.
Ferme au milieu de la forêt.
Cette ferme dotée d’une grange et d’une étable a été convertie en dépendances du corps de logis. Le large pignon en façade est millésimé "1809" et gravé sur la clé du portail.
Cette construction traditionnelle en moellons de grès et de quartz du 18è siècle était le siège d’un fief dépendant de La Roche.
Cette ferme dite des "Trois Fourches’’ est une construction rurale massive, autrefois blanchie, datant probablement de la 1ère moitié du 18è siècle.
Cette glacière, visible de la N675 Vielsalm-Poteau, date de la seconde moitié du 19è siècle.
Maison construite au XXème siècle pour accueillir le Préposé des Eaux et Forêts (DNF) dans la surveillance et la gestion du domaine sylvicole environnant.
Cette bâtisse appartient à la Région Wallonn
Ce moulin dont la date de construction demeure inconnue était déjà considéré comme très ancien en 1826 !
Une ancienne gare construite en pierres locales, située sur la ligne 499 du tramway vicinal SNCV et qui a relié Lierneux et Vielsalm entre 1904 et 1958. Il s’agissait de l’unique dépôt de la ligne.
Ce moulin sur la Salm a été construit en 1846 comme moulin à farine. L’ancienne double roue en bois intégrée a disparu jusqu’aux axes. Il a été transformé en hôtel-restaurant-taverne familial de 11 chambres.
Ce moulin à la turbine aujourd’hui disparue a été reconstruit entre 1902 et 1914.