Egalement appelée Chaussée de Napoléon, ce long coupe feu jadis était une voie romaine et fut selon certaines sources emprunté par Napoléon lui-même, d’où son nom.
Ce sentier qui relie la Rue Neuve à la Rue de l’Egalité a été aménagé par les élèves de l’école primaire de Stavelot. Les Chemins au Naturel ont pour but de permettre à des enfants d’aménager des chemins pour préserver la biodiversité.
Cette gare se situait sur la ligne de tram vicinal reliant Melreux à Comblain-la-Tour.
Ce projet a été élaboré par Raymond Philippart, le président de la section locale de l’ASPH et Raphaël Thunus, agent forestier de la DNF. Long de 1.2 km, le parcours permet aux personnes à mobilité réduite de profiter du contact avec la nature.
Deux passerelles en bois au-dessus du Ruisseau de l’Alu permettent le passage au sec pour les piétons, juste avant sa confluence avec l’Aisne.
La Place s’appelait, jadis « Li Pieri ». En 1823, elle porte le nom de « Li Bâti », pour être actuellement Place de Chablis.
Une passerelle constituée de grandes dalles sur le Ruisseau d’Arbrefontaine, un affluent de la Lienne.
Cette passerelle piétonne proche du Gué des Soupirs franchit le Ruisseau du Bâleur.
Ce très ancien poteau indicateur en fonte datant de la fin du 19è siècle. Il est juché sur une haute base octogonale et couronné d’une pomme de pin.
Ce tunnel pédestre situé sur le GR5 Spa - Stavelot permet de passer sous l’ancienne ligne de chemin de fer 45, devenue le Ravel Trois-Ponts - Malmedy - Waimes. On y longe le Hottonruy, un petit affluent de l’Amblève.
Ce viaduc permet à la ligne ferroviaire 42 de franchir l’Amblève. Haut de 23 m et long de 186 m, il était doté à sa sortie vers Gouvy d’une gare aujourd’hui disparue : celle de Roanne-Coo.