Un hommage de la commune de Longvilly aux 44 personnes disparues durant les deux guerres mondiales ou morts au champ d’honneur.
Cette borne illustre la réplique de la statue de la Liberté et a été placée dans le cadre d’une voie réalisée à l’initiative du Commandant Guy de la Vasselais, Chef de la Mission militaire française auprès de la 3e Armée américaine de Pat
Cette stèle est dédiée aux victimes des deux guerres.
Ce monument a été sculpté par Maurice Nizet (1929-1993) et érigé en rappel du retrait des troupes belges le 10 mai 1940.
Cette chapelle en moellons a été bâtie en 1890 par l’entrepreneur Ernest Tasiaux. La chapelle originelle était déjà présente à la fin du 16è siècle.
Cette église en moellons de grès, avec du crépi et de la pierre de taille a été bâtie en 1911. Elle est caractérisée par un clocher occidental placé latéralement. Elle fut construite a la place d’une chapelle dont subsiste le chœur de 1530.
Il s’agit d’un petit terrain de basket situé à l’est du village le long du Ravel. Il est agrémenté également d’un petit toboggan et de bancs.
Une grande statue du Christ-Roi qui porte une croix, posée sur un socle en moellons de grès et située à un carrefour entre Bourcy et Michamps. Il s’agit d’un souvenir de la mission d’avril 1947.