Elle fut construite suite au voeu formulé par le curé de Desnié lors de sa messe du 18 décembre 1944.
Cette petite chapelle en moellons de grès date du 19ème siècle et renferme un Christ en croix populaire en bois peint.
Cette chapelle, isolée à un carrefour de chemins et ombragé par des tilleuls , comporte une façade-pignon en briques. Elle a été édifiée en 1761.
Cette chapelle construite fin des années 1940 avec une statue de la Vierge devant l’édifice, en remerciements du village d’avoir été épargné lors de la guerre.
Cette petite chapelle en briques blanchies contient derrière son ouverture grillagée surmontée d’un Christ, quelques statues religieuses.
Cette chapelle est dédiée à Notre-Dame de Banneux, Vierge des Pauvres a été construite en 1950 à l’initiative des habitants et du curé. Elle n’est plus utilisée pour des services religieux depuis la fin des années 1980.
Cette chapelle en grès d’ardoises est caractérisée par un porche soutenu par des colonnes en bois.
Elle a été inaugurée le 6 août 1944 avec pour vocation d’offrir un lieu de culte aux habitants du village, durant la 2de guerre mondiale.
Une petite chapelle en moellons de calcaire, située au carrefour entre Lognoul et le Houpet. Elle est millésimée 1897 et a été bâtie par le forgeron Michel Chabot qui habitait à côté.
Une statuette de l’Enfant Jésus de Prague, sertie dans une niche en moellons, dans une enceinte fermée et protégée par une barrière.
Cette chapelle dédiée au Cœur Immaculé de Marie fut érigée en 1908 à l’initiative de Max Lohest et sa femme Marie Lambert, propriétaires de l’ancien moulin de Martinrive.
Cette chapelle de style néo-roman a été fondée en 1721 par l’évêque Joseph-Clément de Bavière. Elle est millésimée 1730.
Elle fut reconstruite en 1899.
Cette chapelle rustique carrée en moellons chaulés, dédiée à Notre-Dame, est surmontée d’un toit pyramidal en ardoises. Elle a été édifiée en 1750 par Louis Clause.
Cette chapelle date de 1954. Elle porte plusieurs dénominations suivant qu’on désigne le propriétaire ou les localisations.
Cette chapelle classée appartenait probablement à l’ancien domaine de Hautregard (1671).
Cette chapelle en pierre de schiste blanchi se trouve à l’extrémité du chemin de croix. Sa toiture est en ardoises locales (cherbins) et sa porte d’entrée trouée d’un cœur comporte un arc en plein cintre.
Cette chapelle carrée ouverte et carrée, en moellons de grès blanchis, a été bâtie au 18è siècle.
Cette chapelle en moellons de calcaire contient une grande statue de la Vierge Marie.
Une petite chapelle en briques rouges contenant 3 statues blanches.
Statue de la Vierge abritée dans un petit monument en pierre comportant l’inscription :
"Reconnaissance à Marie, Reine de l’Univers 1948".
Une petite grotte en moellons de grès abritant une statue de la Vierge.
Cette chapelle en bois possède plusieurs statuettes religieuses.
Cette chapelle a été construite en 1954.
Elle fut déplacée dans les années 1970 pour faire place à un rond-point.
Cette chapelle datant de 1954 est au croisement du Chemin de Ville-du-Bois et du Chemin de Grand-Halleux.
Cette chapelle date de 1954 et marque la limite entre Grande Hoursinne et Petite Hoursinne.
Cette chapelle en schiste et en ardoises a une origine méconnue.
Elle était pourtant mentionnée sur la carte Ferraris datant de 1770.
Une chapelle chaulée au toit d’ardoise, dépourvue de clocheton.
Vierge dans une chapelle ouverte construite en moellons
Petite chapelle couverte et façonnée en pierres avec en son centre la Vierge Marie.
Egalement appelée Notre-Dame de Grâce, cette chapelle a été édifiée durant les années 1950 par les habitants de Bra, en remerciement du fait que les SS n’ait pris le village durant la contre-offensive de la bataille des Ardennes.
Cette petite chapelle dédiée à Notre-Dame des Pauvres a été inaugurée par Monseigneur Kerkhofs, évêque de Liège, le 14 novembre 1954.
Cette statue de la Vierge s’élève sur un muret en moellons de calcaire. Elle est entourée d’un arceau décoré de roses.
Une chapelle carrée en pierre de schiste, surmontée d’un toit pyramidal.
Cette chapelle précédée d’escaliers est fermée par une grille en fer forgé formant une croix. Sur fond bleu, on y trouve des statuettes de la Vierge. Un crucifix blanc se trouve sur le côté de l’édifice.
Cette chapelle de style ogival date de 1868.
Son origine est liée au manoir, qui possédait vraisemblablement une chapelle castrale.
Elle contient une ancienne pierre tombale : celle de Jean Everard,
Cette chapelle datant du 11è siècle a été classée en 1944. Elle comporte un autel majeur à retable du 19è, une porte à clous forgés du 17è, un bénitier mural roman du 17è, une statue St-Gilles et St-Roch en bois polychrome du 18è.
Chapelle construite vers 1764 en pierres meulières contenant plusieurs épitaphes.
Elle est attachée à la paroisse de Trois-Ponts depuis 1898 après Wanne, Basse-Bodeux et Fosse/Saint-Jacques.
Cette chapelle date de 1878. Sous un plafond plat centré d’un ombilic en stuc, deux pilastres de maçonnerie supportent une table d’autel en pierre.
Cette chapelle en moellons de grès, de style roman, classée en 1976, date de 1030. Elle accueillait les frères Convers, un ordre religieux chargé de travaux manuels de l’Abbaye de Stavelot (converserie).
Cette chapelle reste un lieu de pèlerinage fréquenté par les gens atteints de maladies des yeux. L’édifice est moderne, il date de 1832, et fort simple un petit bâtiment en moellons calcaire avec parements en pierres de taille.
Cette chapelle en briques, surmontée d’un clocheton, intercalée entre deux maisons de la Rue Neuve, est classée.
Cette chapelle en briques
est couverte de chaux avec un toit d’ardoises.
La façade est ornée de 2 fausses meurtrières à larges encadrements de pierres.
Cette chapelle fut construite en 1524 par Colienne de Neufforge, à deux pas du ruisseau "La Lembrée" au cœur d’une végétation luxuriante.
Pouhon est alors le centre d’une industrie métallurgique florissante.
Cette chapelle, à laquelle est adjointe une potale, a été restaurée en 2005 par l’ASBL Présence. On prie Sainte-Apolline pour soulager les maux de dents.
Cette chapelle en pierres badigeonnées à la chaux est couverte de grosses ardoises des Forges (Chevron). Elle a été citée en 1868.
Cette chapelle néo-romane en briques et en calcaire jouxte le Tilleul des Lognards. Elle date de 1862.
Le chronogramme indique : "Salnte Barbe I a La Mort aCCorDez-noUs / Votre proteCtion".
Cette petite chapelle arrondie en moellons de grès date de 1935. Elle comporte un portail garni de roses et possède des vitraux façonnés par un maître-verrier liégeois.
Cette statuette de la Vierge est sertie dans une niche en pierre de taille posée sur un muret en pierres. Devant celui-ci s’étale un petit parterre fleuri.
Il s’agit d’une place bâtie en moellons, accessible par quelques marches, avec une grande statue de la Vierge protégée par une cloche accrochée à la colline.