Une passerelle en bois sur le Ruisseau du Moulin, un petit affluent de l’Ourthe occidentale qui la rejoint à Basseilles.
Panneau annotant ce col avec une altitude de 396 m.
Cette passerelle piétonne relie l’Avenue de Villez (N860 vers Houffalize) au Parc de Rompré.
Une passerelle sur la Masblette, environ 500 m en amont de l’arboretum Saint-Michel.
Ce pont sur l’Ourthe relie les deux parties principales de la ville : de la place côté sud à la rue principale piétonne côté nord.
Cette passerelle sur la Masblette en bois protégée par un treillis anti-glisse, est située à une altitude de 320 m, peu avant sa confluence avec le Ruisseau de Palogne, en plein cœur de la Forêt de Saint-Hubert.
Un poteau indicateur en fonte qui date de la 2è moitié du 19è siècle. Il a été repeint et signale la direction d’Ortho vers le sud-est et celle d’Hives vers le nord-ouest.
Cette cabane d’observation offre un panorama sur la vallée de la Basseille, un affluent de l’Ourthe Occidentale et sur la réserve naturelle domaniale de la Basseille.
Une petite clairière en plein cœur de l’énorme massif forestier de Freyr, au nord-est de Saint-Hubert.
Il s’agit d’une construction du 19è siècle en schiste abritant la statue de Sainte-Ode à proximité de la source de la Bonne Dame.
Sainte-Ode est le nom d’une moniale qui continue à protéger les yeux des habitants.
Cette chapelle de style néo-roman a été construite sur les plans de l’architecte Pierre Langerock à la place d’une autre chapelle datant du 12è siècle.
Cet imposante et longue batisse en moellons gris est à présent destinée pour des séminaires résidentiels. Il s’agit à l’origine d’un don aux moines de Saint-Hubert par le comte Henri de la Roche, propriétaire de la forêt de Freyr en 1153.
Une croix en bois à l’entrée nord du hameau.
Cette église paroissiale en briques et pierres de taille a été construite en 1865, sur base d’un édifice plus ancien datant de 1738.
Le vendredi soir précédant le dimanche des rameaux, un chemin de croix aux flambeaux a lieu dans le village.
Une table de pique-nique au cœur du village.
Une table de pique-nique juste à l’entrée du sentier didactique.
Cette croix datant de 1720 se situe au lieu de rencontre légendaire entre Saint-Hubert et le cerf au crucifix.
Un bosquet jalonné de panneaux informatifs pour découvrir la forêt et ses secrets grâce à une fourmi.