Il s’agit en fait de deux croix de soldats issus d’un camp de prisonniers russes mis en place par les Allemands durant les deux guerres mondiales. Cette sépulture est entretenue par la Division Nature et Forêts du cantonnement de Nassogne.
On parle généralement de deux soldats russes mais il s’agirait vraisemblablement d’un soldat russe et d’un soldat italien abattus par des gardiens allemands en 1917 et 1918, alors qu’il tentaient de s’évader.
Ce cimetière contient plusieurs croix en pierre datées des 15è et 18è siècles.
Ce cimetière abrite des tombes d’anciens prisonniers de guerre (Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre) et d’anciens prisonniers politiques (Confédération Nationale des Prisonniers Politiques et Ayant droits).
Ce cimetière surplombe la ville au nord.
Cet arbre a été planté en hommage au baron F. Speth par le conseil de gestion des chasses de la Couronne.
Une croix en bois dont le Christ en bronze est surmonté d’un morceau de bois cintré (courbé par humidification du bois).
Une tombe surmontée d’une croix en plein cœur de la forêt.
Inauguré le 27 février 2019, ce parc rassemble sur un même site les plus belles grumes (bois encore couvert de son écorce) de Wallonie, sur une superficie de 5500 ha. Certaines grumes proviennent de chênes âgés de 250 ans.
Il s’agit d’une plateforme couverte et discrète qui offre une vue discrète sur l’Etang de Bilaude. Elle peut accueillir jusqu’à 30 personnes toute l’année selon quelques recommandations. Carnet d’observation à disposition.
Cette réserve naturelle de l’Etat est gérée par l’administration des Eaux et Forêts.
Sa superficie 37 ha contient une flore très diversifiée.
Ce mirador d’une hauteur de 5 m offre une vue panoramique sur les tourbières du plateau de Mochamps, afin d’observer le gibier et les oiseaux. Il peut accueillir jusqu’à 15 personnes toute l’année hormis la période du brâme.