Formant un ensemble avec l’écluse 500 m en aval, il a une longueur de 90 m. Il a été modernisé entre 1996 et 2004 et équipé d’une échelle à poissons. La passerelle métallique a été aménagée en 2002 par le bureau Greisch.
Cette écluse liée au barrage situé 500 m en amont a une longueur de 100 m et une largeur de 12 m. Elle se situe entre la Rue de Meuse à Waulsort et l’Ile de Waulsort.
Ce viaduc routier permet à la N97 de franchir la Meuse, 80 m au-dessus de la rivière. Il s’agit du plus haut viaduc routier de Belgique.
Une passerelle sur la Masblette, environ 500 m en amont de l’arboretum Saint-Michel.
Ce pont sur l’Our à 2 arches date du 19è siècle.
Le premier pont à haubans construit en Wallonie en 1971 et long de 202 mètres.
Son tablier a une portée de 124 mètres.
Ce pont sur l’Almache est le dernier avant sa confluence avec la Lesse, située moins de 500 m en aval.
Ce pont remarquable sur la Lesse, en moellons de schiste, également appelé le Vieux Pont, est classé comme site et monument depuis le 13 janvier 1989. Il est composé de 2 arches surbaissées, réunies par un bec sur chaque face pour orienter l’eau.
Ce pont sur l’Almache date du 19è siècle. Dans ce petit quartier entre Gembes et Porcheresse se trouvait autrefois un moulin.
Georgine était la propriétaire d'une buvette en bois qui se trouvait jadis à cet endroit, rendez-vous des promeneurs, des chasseurs et des gardes forestiers.
Ce pont en moellons de schiste sur la Lesse entre Maissin et Transinne, construit au 17è siècle, a été classé sur la liste du patrimoine immobilier de Wallonie en 1989.
Cette passerelle sur la Masblette en bois protégée par un treillis anti-glisse, est située à une altitude de 320 m, peu avant sa confluence avec le Ruisseau de Palogne, en plein cœur de la Forêt de Saint-Hubert.
Ce pont a été détruit à plusieurs reprises au cours de l’histoire lors de conflits. Appartenant à la Ville de Dinant, elle est intervenue à chaque fois dans sa reconstruction.
Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.