Ce pont a été détruit à plusieurs reprises au cours de l’histoire lors de conflits. Appartenant à la Ville de Dinant, elle est intervenue à chaque fois dans sa reconstruction.
Formant un ensemble avec l’écluse 500 m en aval, il a une longueur de 90 m. Il a été modernisé entre 1996 et 2004 et équipé d’une échelle à poissons. La passerelle métallique a été aménagée en 2002 par le bureau Greisch.
Cette écluse liée au barrage situé 500 m en amont a une longueur de 100 m et une largeur de 12 m. Elle se situe entre la Rue de Meuse à Waulsort et l’Ile de Waulsort.
Ce viaduc routier permet à la N97 de franchir la Meuse, 80 m au-dessus de la rivière. Il s’agit du plus haut viaduc routier de Belgique.
Le premier pont à haubans construit en Wallonie en 1971 et long de 202 mètres.
Son tablier a une portée de 124 mètres.
Georgine était la propriétaire d'une buvette en bois qui se trouvait jadis à cet endroit, rendez-vous des promeneurs, des chasseurs et des gardes forestiers.
Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.
Ce château arbore un mélange de styles médiéval, renaissance et néo-gothique. Sa construction a débuté au 11è siècle. Il appartient au comte et à la comtesse Alexis de Limburg Stirum. Classé et Patrimoine exceptionnel de la Région wallonne.
Cette église de style gothique dotée d’une massive tour carrée a été consacrée en 1217.
Cette église de style néo-gothique en pierres bleues et au clocher élevé a été bâtie entre 1906 et 1907 sur les plans des architectes les architectes H. Smits et Joostens d’Anvers.
Cette cavité calcaire s’ouvre tel un labyrinthe sur la rive droite de la Meuse. Son entrée inférieure se trouve à 138 m d’altitude.
650 m de galeries sur un total de 850 sont accessibles aux visiteurs. La visite dure environ 50’. Elle contient plusieurs salles remarquables ainsi qu’une rivière souterraine. Un escalier de 120 marches permet de sortir de la grotte.
Ce point d’arrêt de la ligne 166 a été mise en service en 1896 par les Chemins de fer de l’État belge. Le bâtiment a été démoli en 2014. La halle à marchandises existe toujours, malgré qu’elle ne sert plus depuis longtemps.
Dans la chapelle de l’ancien couvent de Bethléem, ce musée de la bière Leffe vous propose une visite avec des expériences interactives, des écrans tactiles et des dégustations.
Cet ancien moulin à grains, attaché à une grande ferme est situé le long de la Lesse. Il date du 18è siècle.
Cette table de pique-nique se situe derrière le parking de la maison Leffe, un complexe avec musée hôtel et restaurant.
Ce viaduc routier permet à la N97 de franchir la Meuse, 80 m au-dessus de la rivière. Il s’agit du plus haut viaduc routier de Belgique.
Cette porte de la ville accrochée au versant oriental de la vallée à l’aplomb d’une paroi rocheuse, également appelée Porte en Corroy, a servi d’entrée fortifiée entre le 13è et le 15è siècle.
Une petite potale sur un poteau en pierre de taille, avec une niche grillagée verte contenant une statue de la Vierge.
Cette petite niche contenant une statue de la Vierge et entourée d’un muret date de 1956.
Cette ancienne dépendance de l’abbaye de Saint-Hubert datant du 15è siècle et de style roman, résidence d’été des moines, accueille à présent des événements privés ou professionnels tels que des fêtes de mariage, des réceptions...
Une anecdote y est liée à Haroun Tazieff, le célèbre géologue. Il a fait une chute de 22 m en escaladant ce rocher (en 1943), dont l’escalade est à présent interdite. On le crut mort mais il s’en tira finalement avec quelques égratignures.
Ce grand massif rocheux est un site d’escalade privilégié en Belgique. Il est inscrit au Patrimoine majeur de Wallonie.
Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.