mini-ardenne
menu
connexion
boutique
Voir toutes mes balades
Ajouter ma balade
Mes favoris
Voir mon profil
Gérer mon profil
×
Se connecter






×
Pas encore inscrit ?

Mot de passe oublié ?
Formulaire d’inscription








3 x 6 =

Un e-mail va être envoyé à cette adresse.
Il contient un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour activer votre inscription.


×
Réinitialisation du mot de passe
Un e-mail automatique va être envoyé à l’adresse sur laquelle vous vous êtes inscrit.

En cliquant sur le lien qu'il contient, vous pourrez ensuite régénérer un nouveau mot de passe.


×
fiche
légende
imprimer
carte
tu es ici
×

Pont Saint-Jean

Pont Saint-Jean
© CC BY-SA 3.0 Jean Housen
élément de terrain
ponts et chaussées

Ce pont a été détruit à plusieurs reprises au cours de l’histoire lors de conflits. Appartenant à la Ville de Dinant, elle est intervenue à chaque fois dans sa reconstruction.

localisation

Anseremme

Dinant

adresse
Pont Saint-Jean
coord.
N 50.23814 E 4.90939
Retour à Dinant par des chemins légendaires

En savoir plus

Ajouter au panier
Dinant

Les POI similaires à proximité

6
POI
© CC BY-SA 4.0 Geertivp

Formant un ensemble avec l’écluse 500 m en aval, il a une longueur de 90 m. Il a été modernisé entre 1996 et 2004 et équipé d’une échelle à poissons. La passerelle métallique a été aménagée en 2002 par le bureau Greisch.


localisation
Localiser sur la carte

Cette écluse liée au barrage situé 500 m en amont a une longueur de 100 m et une largeur de 12 m. Elle se situe entre la Rue de Meuse à Waulsort et l’Ile de Waulsort.


localisation
Localiser sur la carte
© CC BY 3.0 Jean Housen

Ce viaduc routier permet à la N97 de franchir la Meuse, 80 m au-dessus de la rivière. Il s’agit du plus haut viaduc routier de Belgique.


localisation
Localiser sur la carte

Le premier pont à haubans construit en Wallonie en 1971 et long de 202 mètres.
Son tablier a une portée de 124 mètres.


localisation
Localiser sur la carte

Georgine était la propriétaire d'une buvette en bois qui se trouvait jadis à cet endroit, rendez-vous des promeneurs, des chasseurs et des gardes forestiers.


localisation
Localiser sur la carte
© CC BY 3.0 Marc Ryckaert (MJJR)

Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.


localisation
Localiser sur la carte

Les balades à proximité

2
balades
© CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONT
Au fil de la Meuse
localisation
Localiser sur la carte
informations
durée
1 h 00
km
3.1
distance
facile
facile
36
dénivelé positif
36
dénivelé négatif
accessibilité
Ouvrir la fiche complète dans une autre fenêtre
© CC BY-SA 2.0 https://www.flickr.com/photos/jiuguangw
Traversée de la Famenne
localisation
Localiser sur la carte
informations
durée
12 h 00
km
48.4
distance
très dure
très dure
937
dénivelé positif
822
dénivelé négatif
accessibilité
Ouvrir la fiche complète dans une autre fenêtre

Les POI à proximité

20
POI
© CC BY-SA 4.0 Trougnouf (Benoit Brummer)

Ce château arbore un mélange de styles médiéval, renaissance et néo-gothique. Sa construction a débuté au 11è siècle. Il appartient au comte et à la comtesse Alexis de Limburg Stirum. Classé et Patrimoine exceptionnel de la Région wallonne.


© CC BY-SA 3.0 Jean Housen

Cette église de style gothique dotée d’une massive tour carrée a été consacrée en 1217.


© CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONT

Cette église de style néo-gothique en pierres bleues et au clocher élevé a été bâtie entre 1906 et 1907 sur les plans des architectes les architectes H. Smits et Joostens d’Anvers.


Cette cavité calcaire s’ouvre tel un labyrinthe sur la rive droite de la Meuse. Son entrée inférieure se trouve à 138 m d’altitude.


© CC BY-SA 3.0 Smiley.toerist

650 m de galeries sur un total de 850 sont accessibles aux visiteurs. La visite dure environ 50’. Elle contient plusieurs salles remarquables ainsi qu’une rivière souterraine. Un escalier de 120 marches permet de sortir de la grotte.


© CC BY-SA 4.0 Clement Rossignol

Ce point d’arrêt de la ligne 166 a été mise en service en 1896 par les Chemins de fer de l’État belge. Le bâtiment a été démoli en 2014. La halle à marchandises existe toujours, malgré qu’elle ne sert plus depuis longtemps.


© CC BY-SA 3.0 Jean Housen
liens
contact
© CC BY-SA 3.0 Jean Housen

Dans la chapelle de l’ancien couvent de Bethléem, ce musée de la bière Leffe vous propose une visite avec des expériences interactives, des écrans tactiles et des dégustations.


liens
© CC BY-SA 3.0 Jean-Pol GRANDMONT

Cet ancien moulin à grains, attaché à une grande ferme est situé le long de la Lesse. Il date du 18è siècle.


Cette table de pique-nique se situe derrière le parking de la maison Leffe, un complexe avec musée hôtel et restaurant.


© CC BY 3.0 Jean Housen

Ce viaduc routier permet à la N97 de franchir la Meuse, 80 m au-dessus de la rivière. Il s’agit du plus haut viaduc routier de Belgique.


Cette porte de la ville accrochée au versant oriental de la vallée à l’aplomb d’une paroi rocheuse, également appelée Porte en Corroy, a servi d’entrée fortifiée entre le 13è et le 15è siècle.


© CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONT

Une petite potale sur un poteau en pierre de taille, avec une niche grillagée verte contenant une statue de la Vierge.


Cette petite niche contenant une statue de la Vierge et entourée d’un muret date de 1956.


© CC BY 3.0 Marc Ryckaert (MJJR)

Cette ancienne dépendance de l’abbaye de Saint-Hubert datant du 15è siècle et de style roman, résidence d’été des moines, accueille à présent des événements privés ou professionnels tels que des fêtes de mariage, des réceptions...


Une anecdote y est liée à Haroun Tazieff, le célèbre géologue. Il a fait une chute de 22 m en escaladant ce rocher (en 1943), dont l’escalade est à présent interdite. On le crut mort mais il s’en tira finalement avec quelques égratignures.


liens
© CC BY-SA 3.0 Jean-Pol GRANDMONT

Ce grand massif rocheux est un site d’escalade privilégié en Belgique. Il est inscrit au Patrimoine majeur de Wallonie.


© CC BY 3.0 Marc Ryckaert (MJJR)

Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.


Ajouter au panier

© CC BY-SA 3.0 Jean Housen

Anseremme

Dinant