Cette chapelle est située juste à côté de l’ancien moulin, aujourd’hui reconverti en gîte.
Au carrefour, une petite chapelle en moellons de grès surmonté d’un clocheton recouvert d’ardoises.
Une chapelle ouverte en briques blanchies.
Une petite chapelle en moellons de schiste et à la façade d’entrée blanchie, en face du monument Xavier Henrard.
Cette chapelle a été construite de 1934 à 1936 sur les plans de l’architecte Schultzen. Elle est remarquable par sa porte, récupérée d’un bâtiment plus ancien, marquée d’un millésime gravé : 1765, d’une très belle facture.
Cette chapelle a été construite à la demande de Franz Basner en remerciement à la Vierge. Le village a en effet été épargné des 30 bombes qui ont été larguées à proximité du village le 5 janvier 1945.
Cette petite chapelle en crépi blanc contient une statue de la Vierge Marie derrière une porte vitrée. Elle date de 1953.
Une chapelle au caractère mosan de plan hexagonal, précédée d’un porche occidental et présentant un décrochement oriental tenant lieu d’abside.
Cette chapelle de style rococo a été édifiée en 1762.
Cette chapelle en blocs blanchis avec une toiture à deux pans date de 1908. Elle a été restaurée en 1948.
Cette chapelle, qui date de 1876, contient une Vierge à l’Enfant du 17è siècle et une statue de Saint-Roch du 18è.
Une petite chapelle en briques avec une toiture à deux pans surmontée d’une croix.
Il s’agit d’un petit édifice du dix-huitième siècle, assez classique, qui a gardé son apparence d’origine.
De nombreuses constructions du même type et de la même époque existent encore dans la région.
Cette église a été bâtie en 1898 sur les plans de l’architecte Cupper. Le mobilier a été ajouté en 1901.
Cette chapelle de style néo-roman a été bâtie en 1932.
Cette chapelle rectangulaire du 17è possède un clocheton côté ouest.
Elle a été restaurée en 1970 par l’architecte Paul Dislaire, après avoir été fortement endommagée durant l’offensive des Ardennes.
Cette chapelle, vouée au culte de Saint-Donat, très prisé dans la région, a été entièrement rénovée il y a quelque années.
Cette chapelle en moellons schisteux datant du 19è siècle est blottie dans les arbres.
Cette chapelle en moellons a été bâtie en 1890 par l’entrepreneur Ernest Tasiaux. La chapelle originelle était déjà présente à la fin du 16è siècle.
Egalement appelée la Chapelle des Pauvres du Steinemann, cette chapelle votive construite en 1882 par Johann Theis-Breuer d’Espeler se situe à l’emplacement d’une croix en bois datant de 1810.
Cette chapelle en moellons blanchis est millésimée 1875.
Une petite chapelle de plan rectangulaire en moellons de grès et de schiste à l’est du village. Le toit est en ardoises artificielles. Elle date de la fin du 19è siècle.
Edifice entièrement blanc, construit en 1892, entouré d’arbres séculaires.
La porte d’entrée comporte une structure ouvragée.
Le mobilier date de l’époque romane.
Les pierres tombales datant de la
Cette chapelle rectangulaire de style roman, avec un chœur a 3 pans, a été construite en 1906 à la place d’un bâtiment plus ancien datant de 1671. La sacristie a été ajoutée en 1949.
Cette chapelle a été construite en 1955 sur les plans de l’architecte Léon Lamy d’Arlon. Elle remplace un édifice déjà cité en 1589 qui avait été détruit durant la bataille des Ardennes.
Le 11 novembre 1948, la chapelle est classée par la Commission des Monuments et des Sites. Elle a été restaurée en 1961.
Cette chapelle classée située sur un éperon rocheux a été consacrée en 1769. Ses murs parfois épais de 1.5 m sont percés de deux meurtrières. Ses cloches sont millésimées 1369, témoins de son ancienneté.
Cette grotte remarquable a été offerte à la Fabrique d’Eglise Saint-Paul de Steinbach par les Epoux Warland-Meinguet, habitants du village. Elle a été consacrée en 1943.