Un bac-abreuvoir à côté d’un banc de repos sur un accotement pavé.
Cette ancienne fontaine de village en fonte est adjointe d’un bac abreuvoir.
L’eau de cette fontaine ressort d’un robinet inséré dans un mur en schiste. Ce dernier est surmonté d’une croix en pierre de taille. Cette petite place est agrémentée d’une table de pique-nique.
D’anciens bacs-abreuvoirs à l’entrée du village.
Un bac alimenté par l’eau courante, sur une placette pavée du village.
Ce bâtiment date vraisemblablement du 18è siècle. On dit qu’elle a été construite pour rendre grâce à Saint-Hubert pour avoir protégé un enfant perdu dans les bois d’une meute de loups.
Cette chapelle comportant une niche de la Vierge en façade date du 19è siècle. Elle a été rénovée en 1996.
Une croix d’occis en pierre de taille.
Cette croix en pierre de taille est fichée dans un muret en moellons de grès.
Cette croix est implantée au milieu du Bois Saint-Jean.
Cette croix d’une hauteur de 1.40 m en schiste ardoisier et aux bras courtauds contient une épigraphe commémorative.
Cette croix située le long de la grand’route Baraque de Fraiture - La Roche a été érigée en mémoire de Joseph Marie Monfort de Lierneux, tué par la foudre à cet endroit le 18 juillet 1722.
Cette église à une seule nef a été construite en 1612 sur base d’une fondation datant du 13è siècle. Elle a été réédifiée en 1785 et restaurée en 1868, 1875 et 1886.
Cet ensemble de milieux tourbeux remarquables est artificiellement séparé du reste des milieux fangeux du Plateau des Tailles par le tracé de l’autoroute.
Cette zone de prairies humides Natura 2000 occupe une partie du lit majeur du Ruisseau du Martin-Moulin, le Noir Ru, de part et d’autre de la route Chabrehez-Tailles.
L’eau de cette fontaine ressort d’un robinet inséré dans un mur en schiste. Ce dernier est surmonté d’une croix en pierre de taille. Cette petite place est agrémentée d’une table de pique-nique.
D’anciens bacs-abreuvoirs à l’entrée du village.
Cette plaque commémorative apposée sur une grosse pierre a été placée en l’honneur et en reconnaissance des morts militaires et civils des deux guerres mondiales.
Ce monument a été érigé en mémoire au houffalois Constant Martiny (1888 - 1942). Il fut un des 1er agents du renseignement belge et un des 1ers membres de la Résistance belge.
Ce monument a été érigé en reconnaissance des soldats tués au combat durant la première guerre mondiale.
Une table de pique-nique en pierre au bord de la petite route, près d’une fontaine surmontée d’une croix.
Une statue de la Vierge Marie dans une niche en moellons de grès.
Cette réserve naturelle gérée par la Division Nature et Forêts a une superficie de 359 ha. Elle est constituée de tourbières, de palses, de bruyères semi-tourbeuses, de résineux et de marécages.
Sa source se situe à Chabrehez et ensuite réalise la limite entre La Roche et Houffalize. Après être passé dans le village d’Achouffe, il va se jeter dans l’Ourthe Orientale.