Ce lieu-dit au milieu du Bois de Meussin offre un point de départ intéressant pour s’y promener. Possibilité de se garer sans problème.
Voici une autre balade dont le départ se situe au Triage de Maissin, ce lieu-dit en pleine forêt, qui possède une zone où il est aisé de se garer.
En effet, cette colline, encerclée d’une part par la Semois et d’autre part par deux affluents de celle-ci ; le Ruisseau des Epioux et le Ruisseau de Tamijan, se trouve au centre de points d’intérêts intéressants à visiter : à l’est, le Domaine des Epioux, qui fait déjà l’objet d’une autre balade et à l’ouest, le Rocher du Chat, qui fait l’objet de celle-ci.
Nous allons le découvrir d’en haut. Il offre ainsi un beau point de vue sur la Semois qui coule en contrebas. Ensuite, nous allons descendre à sa rencontre, pour la côtoyer 2 kilomètres durant, au fond de son sillon aux abords escarpés.
Nous revenons ensuite après une bonne grimpette pour quitter la vallée, à la petite route en provenance de Chassepierre ou de Laiche, pour regagner notre point de départ après un peu plus de 7 km.
Cette roche surplombe la Semois sur son flanc est et en rive gauche. Elle est à l’origine d’une légende locale.
" Il est tombé dedans, il est tombé dedans ! "