Ce hameau situé sur l’Ourthe Orientale est caractérisé par son lac de loisirs où il est possible de pratiquer la pêche à la truite et la baignade, près d’un vaste camping. Autrefois, la seule habitation était un moulin.
Depuis ce petit lieu touristique bien agréable que constitue le lac de Cherapont, avec sa zone de pêche à la truite et sa zone de baignade, cette balade rejoint d’abord le village de Limerlé, avant de rejoindre la rive gauche de l’Ourthe Orientale.
On la suit alors de près et de plus loin vers l’amont, afin de rejoindre le point de départ.
On a retrouvé non loin du hameau, les vestiges d’une villa romaine, attestant que le lieu est habité depuis des temps reculés.
Ce village d’un peu plus de 400 habitants, ancienne commune, est situé sur les hauteurs de l’Ourthe Orientale. Autrefois traversé du sud-ouest au nord-est par une voie romaine, on y a retrouvé les ruines d’une villa romaine et des armes en fer.
Cette église maintes fois remaniée de style néo-roman date du 15è siècle. Elle fut reconstruite au 18è. La tour a été adjointe sur les plans de l’architecte Rémont de Liège en 1898.
Au départ une chapelle, les fonts baptismaux sont d’origine.
Le plan actuel se compose d’un chœur à chevet plat, d’une nef et d’une
tour occidental encadrée par le baptistère et la tourelle
d’escalier.