Un petit château en briques et pierres de taille avec un toit en ardoises datant du début du 20è siècle, dans un style néo-traditionnel. Il est accessible par une drève de tilleuls et est entouré d’un grand parc arboré.
Les soubassements de ce château du 17è siècle sont en grès. Les façades sont à colombages et le toit est piqué de lucarnes et de girouettes.
Ancien hôtel privé appartenant au Floréal Club.
Ce cimetière contient plusieurs croix en pierre datées des 15è et 18è siècles.
Moulin de 1800. Sis le long de l’Ourthe.
Cette maison en grès et pierre calcaire du 18è siècle, remaniée au 19è, se situe juste à côté de l’église.
Divers commerces sont réunis dans cette bâtisse datée de 1876-1877 et qui était à l’époque une école.
Nombreuses statues placées dans la façade et le pignon de cet immeuble en coin.
Cette rotonde en bois offre, depuis la Montagne du Deister, un point de vue extraordinaire sur La Roche (ville et château) et sur la Vallée de l’Ourthe depuis ce parc rocailleux s’échelonnant sur les hauteurs nord-est de la ville.
Cette chapelle rustique en moellons de grès et toit d’ardoises se situe en bout de haie d’un jardin. Son intérieur est blanchi.
Cette chapelle en blocs de béton blanchis est encadrée de deux conifères.
Une petite chapelle en briques rouges surmontée d’une croix en pierre.
Ce très large caveau date de la seconde moitié du 20è siècle. Malgré l’absence de lien familial, il est décoré d’un blason comprenant des éléments du blason de Roumont et des éléments plus proches du blason du notaire Mathias Halleux.
Chapelle datée de 1910.
Sous des arbres remarquables, cette chapelle carrée en moellons de schiste a été construite en 1831 par Félix Maréchal-Gillet. Elle est surmontée d’un clocheton carré et d’une croix en fer forgé.
Cette chapelle ouverte carrée, en schiste et grès, est couverte d’un toit en ardoises. Elle est surmontée d’une croix en fer forgé.
Chapelle rebâtie au 19è et enclavée entre deux bâtisses. Elle jouxte le Musée de la Bataille des Ardennes.