Elle abrite le mausolée superbe en marbre noir de Theux de Balthazar von Pallandt, seigneur de Reuland, décédé en 1625 et de son épouse Elisabeth de Millendonck, morte en 1614.
L’oeuvre a été sculptée en 1624 par Martin Le Pième. Les deux gisants reposent côte à côte sur le sarcophage dont les côtés sont sculptés des blasons attestant les quartiers de noblesse du couple.
L’ intérieur de l’église, traité dans les ocres, recèle un autel baroque et des confessionnaux du dix-huitième siècle.
On remarque aussi le portail daté de 1772, en schiste de Recht.
Une pierre réutilisée dans le soubassement de la tour rappelle que la chapelle antérieure avait été édifiée par Balthazar von Pallandt : elle porte l’inscription B(althazar) v(on) P(allandt) e(rexit).
Al’intérieur, une pierre tombale en schiste noir de Balthasar von Pallant (+1625) et de sa femme Elisabeth von Mylendonck (+1615)
L’autel et le confessional sont de style baroque.
Cet édifice néo-roman en moellons d’arkose et pierre de France date de 1880, à la place d’une chapelle de 1703. Elle est consacrée à Saint-Fiacre, le patron des jardiniers.
Eglise caractéristique des nouvelles constructions de la région.
Saint-Vith fut totalement anéantie lors des bombardements américains lors de l’offensive von Rundstedt en 1944-1945 et les traces du p
Eglise datant de 1924.
Ancienne chapelle devenue une maison d’habitation (23 sur la route de Reuland).
Ancien moulin banal du fief de Thommen, aujourd’hui scierie, sur le ruisseau, au bord de la rou
Cette église a conservé ses volumes anciens et son implantation au milieu du cimetière. Le chemin qui conduit au porche d’entrée est un exemple unique de pavement de milliers de "herbins" posés sur leur tranche.
Cette église franciscaine a été bâtie en 1658. Parmi son mobilier de style baroque, elle contient l’une des plus grandes orgues du Luxembourg. Les statues de trois jeunes filles a donné son nom à la ville.
Cette église a été construite sur une sorte de tertre artificiel.
Le bas du tertre est bordé d’un mur de pierre dans lequel sont maçonnées de nombreuses pierres tombales du 19è siècle, typiques de la région.
Cette église a été construite entre 1753 et 1769 à l’initiative de Jacques Scheurette, d’après une pierre encastrée dans le chevet.
Une petite église paroissiale en moellons de grès au cœur du village. Elle date de 1924.
Cet édifice moderne en moellons de grès, avec une tour carrée, est surmonté par cinq lignes verticales de vitraux.
Cette église est originale par sa tour à trois niveaux, en mœllons gréseux, terminée par un bulbe ardoisé campanulé (en forme de cloche).
Cette église remarquable avec son clocher bulbeux, aux allures un peu orientales est l’œuvre de l’architecte Cunibert, qui a construit de nombreux édifices religieux dans les Cantons de l’Est.
Une église entièrement recouverte de crépi blanc.
Cette église est caractérisée par une partie basse en moellons et une partie haute en mur crépis, dont la tour octogonale harpée de calcaire aux angles.
Cette église en moellons (17è) incorpore des parties plus anciennes. Elle a été citée une première fois en 1131.
La tour est d’origine romane.
Eglise construite en 1947 à la place d’un édifice plus ancien.
La tour carrée de cette église remonte au 11è siècle. Sa flèche élancée est de section octogonale. Elle contient plus de 30 sculptures polychromes aux coloris très vifs.
Eglise classée située au milieu du cimetière et qui a conservé du douzième siècle sa tour et sa nef.
Les murs du cimetière servent essentiellement à retenir les terres, constitués de simples empileme
Une chapelle est citée pour la première fois en 814. La première église date de 1130. L’actuelle a été entièrement rénovée en 1996.
Cette église néo-romane a été édifiée en 1870 et reconstruite en 1967.
Cette église mononef de style néo-roman en moellons de grès a été construite entre 1898 et 1900 sur les plans de l’architecte Cupper de Bastogne, à la place d’un sanctuaire datant du 23 décembre 1683.
Eglise en moëllons chaulés comportant des vitraux voûtés et un clocher à 2 pans.
Une église en crépi blanc mononef à 3 travées.