L’église est caractérisée par une nef principale (plus haute) et deux nefs latérales, qui comportent chacunes quatre travées.
A l’intérieur, on y trouve des culs-de-lampe qui ornent de visages expressifs les pieds des ogives, derrière l’autel.
Les abbés fondent un petit domaine à cet emplacement.
Le choeur et une partie de la nef sont achevés.
On décide de mener d’importants travaux de réfection, suite à l’état de délabrement avancé de l’église.
D’importants travaux de transformation de l’église sont menés : une nouvelle voûte et des fenêtres en ogives gothiques sont installées. La façade nord de la sacristie est également rénovée.
Le domaine disparaît suite à des désaccords au sein de la communauté.
Cette chapelle en moellons de grès, au clocher particulier à 5 niveaux recouvert de crépi blanc, a été bâtie d’après des plans de l’architecte malmédien Henri Cunibert.
Cette église de style néo-roman en moellons de grès date de 1910. Elle a été restaurée après la seconde guerre mondiale.
Cette ancienne borne-frontière délimitait autrefois la frontière entre la Belgique et la Prusse. Il s’agit d’une pierre bleue sculptée d’une hauteur de 1.70 m et d’un poids de 1400 kg taillée vers 1870.
Une grotte entre deux chênes qui abrite une statue de la Vierge au-dessus de quatre marches.
Cette construction en charpente de chêne avec colombages, considérée comme la plus ancienne des Cantons de l’Est, a été classée le 22/2/1951.
Monastère fondé en 1950 où l’on vit selon les règles de Saint-Benoît.
Elle comporte depuis 1968 un atelier de fabrication de peintures et produits pour la protection des arbres (société SEMA VINYL).
De haut de ce rocher surplombant la Warche environ 2 km avant sa confluence avec l’Amblève, on découvre un large panorama sur le monastère Saint-Remacle de Wavreumont, situé dans le pays stavelotain.
Ce rocher qui domine l’Amblève a été longtemps le lieu de rendez-vous des "sorcières" locales, maintenant remplacées par des alpinistes.
Stèle médiévale de plus de 1 m, au dessin stylisé d’une silhouette humaine.