Vestige témoin du supplice qu’encoururent les frères Renard pour avoir assassiné le curé de Xhignesse en 1778.
Le socle ancien de cette croix fait corps avec des murets modernes, le tout rappelle un autel.
Calvaire moderne "A Crucifix" lié à la légende de St-Remacle et érigé sur une source.
La légende dit que Saint Remacle, apôtre des Ardennes, renversa l’autel de Diane, qui se trouvait à cet endroit e
Cette ancienne croix en bois se trouve à la jonction de la Rue de Chefosse reliant Stavelot à Malmedy et la route qui pénètre dans le hameau de Masta.
Cette église trappue date du 16ème siècle.
Elle se caractérise par une tour carrée probablement médiévale (12ème siècle), par divers motifs géométriques gravés de manière fruste.
Une grotte entre deux chênes qui abrite une statue de la Vierge au-dessus de quatre marches.
Cet important bâtiment néo-classique a été construit de 1912 à 1914 (époque prussienne) sur les plans de l’architecte allemand Schultze. Il est le siège actuel du Ministère des Finances.
Cette construction en charpente de chêne avec colombages, considérée comme la plus ancienne des Cantons de l’Est, a été classée le 22/2/1951.
Monastère fondé en 1950 où l’on vit selon les règles de Saint-Benoît.
Elle comporte depuis 1968 un atelier de fabrication de peintures et produits pour la protection des arbres (société SEMA VINYL).
Buste en bronze dédié à la mémoire de l’ Abbé Peters, abbé à Comblain-au-Pont, résistant pendant la seconde guerre mondiale.
Il combat la propagande de la "Hitler jugend".
Il aide plusieurs jeunes d
Pont d’architecture simple avec une arche en schiste ardoisier de Recht (18è).
Entretenue par l’ASBL Patrimoine Nature, elle est située au fond sud du village. Les étangs sont alimentés par le Ruisseau Stave.
De haut de ce rocher surplombant la Warche environ 2 km avant sa confluence avec l’Amblève, on découvre un large panorama sur le monastère Saint-Remacle de Wavreumont, situé dans le pays stavelotain.
Ce rocher qui domine l’Amblève a été longtemps le lieu de rendez-vous des "sorcières" locales, maintenant remplacées par des alpinistes.
Stèle médiévale de plus de 1 m, au dessin stylisé d’une silhouette humaine.