Cette église classée et rénovée en 1904 est caractérisée par ses orgues d’une valeur archéologique musicale remarquable.
On y trouve notamment des orgues classées et inscrites au Patrimoine exceptionnel de la Région Wallonne, une dalle armoriée de Martin Stenbais, mort en 1633, enchâssée dans le mur du porche ainsi que de nombreux monuments funéraires anciens dans le cimetière.
Une chapelle est signalée à la place de l’église actuelle. Elle dépend de la paroisse de Limerlé, gérée par des chapelains, provicaires ou vicaires.
La chapelle est reconstruite.
Steinbach devient une paroisse.
La chapelle est restaurée.
L’église actuelle est construite en lieu et place de la chapelle.
Les orgues sont restaurées avec l’intervention de la région wallonne de plus de 80000 Euros.
La commune de Gouvy signe la convention "Combles & Clochers". L’église de Steinbach est concernée par les aménagements.
Cette église maintes fois remaniée de style néo-roman date du 15è siècle. Elle fut reconstruite au 18è. La tour a été adjointe sur les plans de l’architecte Rémont de Liège en 1898.
Apposée sur la façade d’une petite maison qui fait le coin entre la Rue du Centre et la Rue du Bru, ce Christ sur croix en pierre de taille repose sur un muret de schiste.
Ce château-ferme construit en 1766 en grès schisteux et en briques date de l’époque Louis XIV et Louis XV. Il s’agit d’un monument remarquable classé.
Ce château est également appelé Château de la Laide Fagne. Il a été construit au début du 20è siècle pour la famille Schmitz, descendante de la famille de Steinbach.
Cette église maintes fois remaniée de style néo-roman date du 15è siècle. Elle fut reconstruite au 18è. La tour a été adjointe sur les plans de l’architecte Rémont de Liège en 1898.
Cette grotte remarquable a été offerte à la Fabrique d’Eglise Saint-Paul de Steinbach par les Epoux Warland-Meinguet, habitants du village. Elle a été consacrée en 1943.
Ainsi nommé par le nom de ses anciens propriétaires, cet ancien moulin à eau datant du début du 19è siècle est situé sur l’Ourthe Orientale. Il est actuellement aménagé en bivouac, gîtes et camping pour groupes de jeunes.
Une table de pique-nique située à côté de l’église du village.
Ce rocher est situé à la confluence du Ruisseau de Rettigny avec l’Ourthe Orientale.
Une statue de la Vierge, protégée derrière la grille d’une niche triangulaire en moellons de schiste, l’ensemble dans un parterre fleuri et grillagé.