Premières fusées balistiques, les essais étaient d’abord prévus près de la Baraque de Fraiture, entraînant un énorme convoi depuis Euskirchen (Allemagne) dans le but de viser Paris. Tournant court, il se dirigea alors dans les bois de Sterpigny.
Malgré un décollage tonitruant, perturbant tous les villages aux alentours, le premier lancement fut un échec. On ne retrouva pas trace de l’impact cette fusée.
Ce char allemand (né en 1942 et surclassant les chars US) est équipé d’un canon de 75 mm et de 2 mitrailleuses de 7,92 mm. Après la bataille des Ardennes, le char a été repêché avec son équipage dans l’Ourthe.
Il s’agit d’un char américain de type M4A3.
Il a été neutralisé par les Allemands en 1945.
En 1950, alors que les ferrailleurs sont en train de découper le char, les habitants de Wibrin récupèrent celui-ci pour l’exposer.
Sur ce mémorial trône un char Sherman de la 7è division armée américaine qui a été utilisé durant la bataille des Ardennes.
Cette chapelle en moellons schisteux datant du 19è siècle est blottie dans les arbres.
Il s’agit d’un château dont les premières constructions remontraient à l’antiquité.
Les façades ont été classées le 16/6/1988 (y compris toiture et croix), la partie Sud de la grange le 16/6/1988
Cette croix en bois est placée entre deux arbres. Derrière, une barrière ornée de bacs de fleurs rehausse ce petit lieu de prière à l’écart du village.
Cette église en moellons de calcaire blanchis consacrée à Notre-Dame de l’Immaculée Conception a été bâtie en 1840.
Le 15 mars 2003, elle a participé à la convention "Combles & Clochers".
Au programme, baignade et pêche à la truite aux abords d’un vaste camping. Le lac se divise en deux parties de chaque côté de l’Ourthe Orientale, à un bon kilomètre au sud-ouest de Gouvy.
Ce monument est dédié au Major Joe C. Early, tué le 13 janvier 1945 dans le crash de son avion.
Une zone de baignade au Lac de Cherapont, située au sud-ouest de Gouvy.