Malgré un décollage tonitruant, perturbant tous les villages aux alentours, le premier lancement fut un échec. On ne retrouva pas trace de l’impact cette fusée.
Sur le parking du Quai de l’Ourthe se trouve un char américain Sherman M4A1 avec canon de 76 mm.
Ce char allemand (né en 1942 et surclassant les chars US) est équipé d’un canon de 75 mm et de 2 mitrailleuses de 7,92 mm. Après la bataille des Ardennes, le char a été repêché avec son équipage dans l’Ourthe.
Un char de la 3è division armée américaine. Il est dédié au Colonel Hogan.
Il s’agit d’un char américain de type M4A3.
Il a été neutralisé par les Allemands en 1945.
En 1950, alors que les ferrailleurs sont en train de découper le char, les habitants de Wibrin récupèrent celui-ci pour l’exposer.
Sur ce mémorial trône un char Sherman de la 7è division armée américaine qui a été utilisé durant la bataille des Ardennes.
Belle randonnée sur le mont de Corumont par le chemin des morts où de magnifiques marches sont taillées à même le schiste ainsi que le siège du roi Pépin.
Ce cimetière contient pas moins de 6804 sépultures de soldats allemands morts durant l’offensive des Ardennes.
Un des 309 fortins ordonné par le ministre de la Défense Albert Devèze en 1933 pour défendre le frontière de la Province de Luxembourg.
Ce fortin fait partie d’une ligne de 309 petites fortifications établies entre 1933 et 1935 par le ministre de la Défense Nationale Albert Devèze, dont 174 en province de Luxembourg.
Ce fortin fait partie d’une ligne de 309 petites fortifications établies entre 1933 et 1935 par le ministre de la Défense Nationale Albert Devèze, dont 174 en province de Luxembourg.
Cette tourelle de char N° 5 se trouvait initialement près de la N30 en direction de Houffalize. Il s’agissait vraisemblablement d’une tourelle de canon T23 avec un canon de 76 mm et un patch de la 10è division blindée.