Ferme en long du début du 18è, aux percements remaniés à la fin du siècle. A droite des étables sous fenil, logis ayant conservé quelques traces de la disposition originelle en façade principale nord-est dans la cour : porte d'angle bouchée à droite, sous baie d'imposte, dont le montant droit prolonge le chaînage harpé et dont une partie du linteau, en remploi dans le soubassement à droite, porte "GH/|HS/1723,. Bandeaux calcaires horizontaux, prolongement des appuis et linteaux des fenêtres initiales. En place de celles-ci, deux niveaux et trois travées d'ouvertures rectangulaire de la fin du 18è, dont la porte centrale à montants sur hauts dés. Porte et gerbière à linteau droit à l'étable.
Façade arrière à rue cimentée, laissant paraître deux jours de cave et trois baies entourées de calcaire. Bâtière de tuiles débordante.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette ferme en moellons de grès date du 17è siècle. Elle a été agrandie et rénovée récemment. En façade, elle est millésimée sous un panneau calcaire 1648.
Cette ferme parallèle en moellons de grès et calcaire est millésimée 1773 mais certains éléments au niveau de l’étable datent de 1723.
Cette ferme en long, ouvert sur des étangs, alterne des bandeaux en moellons de grès et des moellons de calcaire. Elle date du début du 17è siècle.
Ce logis à deux niveaux et trois travées se situe dans le prolongement de l’église.
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.