Ce sentier didactique (Waldlehrpfad) décrit de nombreuses espèces botaniques régionales (allemand-français-néerlandais).
Une chapelle en moellons de grès, à l’intersection de ruelles du hameau.
Une croix en pierre de taille offerte par la famille Blaise-Paulis en 1938.
Sur cette croix qui surmonte un socle en pierre de taille, il est indiqué en allemand : "Loué soit Jésus-Christ" ainsi que son année d’érection : 1928.
Cette église a conservé ses volumes anciens et son implantation au milieu du cimetière. Le chemin qui conduit au porche d’entrée est un exemple unique de pavement de milliers de "herbins" posés sur leur tranche.
Une petite église paroissiale en moellons de grès au cœur du village. Elle date de 1924.
Cet édifice moderne en moellons de grès, avec une tour carrée, est surmonté par cinq lignes verticales de vitraux.
Il s’agit d’une borne historique séparant les dépendances des fermes de Neundorf (St-Vith) et d’Amblève. On ignore sa date d’implantation mais elle fut détruite en septembre 1944 puis reconstruite en mars 2012 par la commune de Saint-Vith.
Ce grand monument en briques de grès est dédié aux victimes des deux geurres mondiales : 16 noms pour la première, 23 noms pour la seconde.
Ce musée regroupe environ 4000 variétés de bière en bouteille avec les pintes et les verres assortis, un certain nombre de pièces anciennes ou de collection, ainsi que des multiples gadgets.
Ce parc éolien, implanté en juin 1999, est situé aux abords de l’autoroute E42 à hauteur d’Emmels (550 m d’altitude) et comporte 5 éoliennes d’une puissance de 500 kW chacunes.
Plusieurs tables de pique-nique sont disséminées autour du musée et de la cafétéria, à l’entrée de l’Emmelserwald et du sentier didactique (Waldlehrpfad).
Une table de pique-nique sous un épicéa majestueux, dans un petit recoin forestier à l’écart de la grand’route.