Imposante demeure patricienne en briques et calcaire, probablement édifiée vers 1730.
Volume sous toiture de tuiles mécaniques, à demi croupes et coyaux, sommée de souches de
cheminée dont une harpée en calcaire.
Cantonnée par des besaces, belle façade de style Louis Xlll, comptant trois niveaux sur haut soubassement de grand appareil de cinq travées de baies à linteau appareillé à claveaux passants un-sur-deux. Prolongement des appuis et linteaux en bandeaux continus. Contrevents disparus au rez-de-chaussée
Porte d'entrée aux montants plus récents, seuil ourlé et précédé d'un petit perron à degré rectangulaire. Boulins murés sous bandeau continu.
Se différenciant de I'avant, façade arrière de style traditionnel, en moellons calcaires et ajourée de baies à meneau, aux montants à harpe médiane au 1er étage. Rez-de-chaussée percé récemment et flanqué en équerre d'angle d'une annexe sans intérêt architectural.
Mur-pignon Ouest essenté d'éternit et ouvert de deux baies jumelées au linteau échancré, au pourtour couvert d'ardoises, sous fenêtre du 19è.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Ce bâtiment a été construit dans la seconde moitié du 18è siècle. L’ensemble actuel est occupé par différentes habitations dont le couvent des Soeurs Récollectines.
5 parcours d’accrobranche de difficulté croissante jusqu’à 95 kg max. Prévoir des vêtements souples, des chaussures plates et fermées, un élastique pour les cheveux longs, des gants. Pas de pull à capuche.
Ce chemin forestier serpente à mi-hauteur entre la petite route du Hestreux et le Lac de la Gileppe, pour aboutir au Chêne du Rendez-vous.
Ce barrage hydraulique de 64 m de haut est surmonté d’un énorme lion sculpté. Il retient le Lac de la Gileppe, une vaste réserve d’eau qui alimente une bonne partie de la région verviétoise.
Petit édifice en moellons de grès peints, agrandi vers l'avant en auvent. XlX" s. (?) Bâtière de tuiles sommée d'un clocheton carré.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Château datant du 11è, construit pour défendre.
Le château est édifié pour défendre la capitale du Duché de Limbourg. Durant 6 siècles, la ville connaît de nombreux sièges. Cette forteresse est réput
A l’origine, ces biens appartenaient aux seigneurs de Vreuschmen, qui dépendaient directement du duc de Limbourg et non comme habituellement à un ban féodal.
Entreprise fondée en 1935.
Il existe également un site à Beesten en Allemagne.
Gamme de beurres et de matières grasses pour les industriels de l’agro-alimentaire, les artisans et professionnels des
Cette édifice de style gothique entièrement resablé date du 15è siècle.
On trouve à l’intérieur du mobilier, des statues et des toiles datant du 16è et 17è ainsi qu’une crypte exceptionnelle.
Ce bâtiment de 2 étages est construit en pierre calcaire.
Le portail cintré à clé ornée d’un écu est daté de 1681 et de la croix de Bourgogne.
D’une hauteur de 13,50 m, ce monument en grès tendre de la Vallée de la Sûre est l’oeuvre de Félix Antoine Bouré.
Fort de 183 blocs, il a une longueur de 16 m et une épaisseur de 5 m.
Cette tour panoramique a une hauteur de 77,60 m.
Sa surface vitrée comporte pas moins de 624 m².
L’ascenseur qui mène au belvédère est gratuit.