Ce monument commémore la marche du souvenir et de l’amitié, créée à Vielsalm en mai 1967 par le 3è Chasseur Ardennais.
Cette statue a été élevée à la mémoire du général Jacques de Dixmude, né à Stavelot en 1858 et décédé à Ixelles en 1928. Il fut le héros de la lutte anti-esclavagiste et fondateur de cités congolaises.
Ce monument dédié à la mémoire des victimes des deux guerres mondiales comporte 6 noms de morts pour la patrie pour la première et 12 pour la seconde, 20 noms de déportés, 23 combattants. Il a été réalisé par René Moyse.
Ce monument aux victimes de la guerre se situe juste devant l’église. Il a été érigé en août 1921.
Hommage aux combattants alliés des Ardennes, ainsi qu’aux victimes civiles et militaires durant la seconde guerre mondiale.
Ce monument comporte plusieurs stèles en l’honneur de l’US Air Force et de la Royal Air Force qui ont libéré Vielsalm, Grand-Halleux et Salmchâteau les 15 et 16 janvier 1945 au cors de la bataille des Ardennes.
Chapelle avec l’inscription "Chapelle Notre-Dame de Luxembourg, Consolatrice des Affligés".
Un grand Christ en croix jouxte cette chapelle.
Cette gare, devenue en 2016 une simple halte, se trouve sur la ligne 42 qui relie Rivage à Gouvy, à la borne kilométrique 46.700 à 368 m d’altitude.
Ce musée présente un aperçu général de l’histoire, de la géologie, des industries anciennes, des traditions, du folklore et des légendes de la région, le tout présenté par des moyens audiovisuels.
Cette statue a été élevée à la mémoire du général Jacques de Dixmude, né à Stavelot en 1858 et décédé à Ixelles en 1928. Il fut le héros de la lutte anti-esclavagiste et fondateur de cités congolaises.
Ce pique-nique, agrémenté d’un dispositif d’exercice sportif, est implanté au sud du Lac des Doyards.
Une plaine de jeux bien complète, implantée aux abords du lac des Doyards.
Ce snack est situé dans l’ancienne gare de Vielsalm.
Il est ouvert tous les jours de 6:00 à 14:00 sauf les week-ends.
Ce village de vacances offre une architecture originale qui suit la pente de la colline. Il est idéalement situé au bord du lac, à l’abri des circulations.