Ce monument date de 1962.
Une statue du sculpteur Louis Noël qui représente le symbole de la ville : le cerf crucifère qui selon la légende, a converti Saint-Hubert au christianisme lors d’une partie de chasse.
Une tombe surmontée d’une croix en plein cœur de la forêt.
Stèle dédiée aux victimes civiles et militaires durant la bataille de Bure en janvier 1945.
Ce monument situé contre le mur d’enceinte du cimetière de l’église commémore les morts des deux guerres mondiales séparés en deux plaques (35 et 41 noms). Les 5 fusillés du 24/12/1944 sont au centre du monument.
Ce monument est dédié aux victimes des deux guerres mondiales. 5 nom pour la première et 9 noms pour la seconde.
Ce monument dédié aux combattants et aux déportés des deux guerres mondiales.
Ce monument est dédié aux démineurs belges tués après la seconde guerre mondiale.
Cette stèle en pierre naturelle est dédiée au Roi Albert.
On peut y lire : "Sur le sommet où il s’attarda souvent, le Roi Albert Ier s’arrêta longuement dans l’automne 1933. A son dernier voyage solitaire au cœur de nos forêts".
Cette stèle a été placée le 27 octobre 1990 et dédiée au poète symboliste français Pol-Roux le Magnifique (1861-1940) qui a résidé à la maison des Forges de 1895 à 1897.
Cette chapelle considérée comme étant le théâtre de miracles a été construite en 1750.
Cette chapelle a été édifiée par les habitants de Grupont eux-mêmes, sur les plans de l’architecte Emile Ehlen d’Awan.
Ce centre est axé sur l’initiation à l’environnement. On y organise des animations pour les écoles, des balades, des activités pour public précarisé. On apprend à reconnaître les chants d’oiseaux, écouter le brâme, créer un potager, etc.
Cette église de style néo-gothique a été reconstruite à la place d’un édifice plus ancien en 1882. Son remarquable autel Saint-Sébastien en marbre de Rochefort a été réalisé par Guillaume Evrard vers 1750.
Cette gare de la ligne 162 a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg. Le bâtiment des recettes est inscrit au Patrimoine civil public de Wallonie.
Un imposant bâtiment en briques rouges, harpé de calcaire aux angles et aux encadrements des ouvertures.
Cet ensemble de hameaux wallons typiques comprend d’anciens bâtiments remarquables et reconstruits pierre par pierre selon les techniques ancestrales.
Il s’agit de sept fontaines en fonte installées dans le village en 1882 afin d’assurer la distribution en eau. Elles sont toujours en fonctionnement.