Une tombe surmontée d’une croix en plein cœur de la forêt.
Ce monument situé contre le mur d’enceinte du cimetière de l’église commémore les morts des deux guerres mondiales séparés en deux plaques (35 et 41 noms). Les 5 fusillés du 24/12/1944 sont au centre du monument.
Ce monument est dédié aux victimes des deux guerres mondiales. 5 nom pour la première et 9 noms pour la seconde.
Ce monument dédié aux combattants et aux déportés des deux guerres mondiales.
Ce monument date de 1962.
Cette construction en bois (douglas local) servant de poste d’observation a été achevée début 2017 dans le cadre d’une collaboration entre LIFE (réaménagement d’espaces naturels) et Elia (lignes à haute tension).
Cette passerelle fondue dans la forêt permet l’observation d’animaux dans un cadre paysager remarquable.
Une aire de bivouac doté d’un pavillon.
Cet arbre a été planté en hommage au baron F. Speth par le conseil de gestion des chasses de la Couronne.
Il s’agit en fait de deux croix de soldats issus d’un camp de prisonniers russes mis en place par les Allemands durant les deux guerres mondiales. Cette sépulture est entretenue par la Division Nature et Forêts du cantonnement de Nassogne.
Une croix en bois dont le Christ en bronze est surmonté d’un morceau de bois cintré (courbé par humidification du bois).
Il s’agit d’un pavillon forestier qui a comme commodités, l’électricité, l’eau courante, cuisinière et frigo. Une toilette extérieure et du matériel d’entretien. Redevance d’occupation obligatoire !
Ce mirador d’une hauteur de 5 m offre une vue panoramique sur les tourbières du plateau de Mochamps, afin d’observer le gibier et les oiseaux. Il peut accueillir jusqu’à 15 personnes toute l’année hormis la période du brâme.