"Moulin banal de la Terre et Seigneurie de Neufchâteau". Vaste bâtiment transformé à diverses époques, comportant des parties de soubassement et de murs en moellons. Replacées
dans les murs, plusieurs dates: .ANO 1732" eI "ANNO 1884". Au centre. beau portail en calcaire. à claveaux passants un-sur-deux, sur piédroits harpés. Au dessus, plaque portant l'inscription déjà citée et une grande dalle armoriée: Hoen-Neufchâteau et Gutpen.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette ferme carrée date des 17è et 18è siècles. Diverses ailes en briques ont été remaniées, dont certaines sur soubassement en moellons.
Le logis de cette ferme en quadrilatère, en moellons de grès truffés de calcaire, date de la fin du 17è siècle ou du début du 18è.
Cette ferme du 18è siècle aux bâtiments dispersés dans une grande cour carrée est en briques et en calcaire. Le pignon mélange briques et colombages.
Cette ferme en briques et en calcaire sur un soubassement de grès date du 18è siècle. Elle s’élève sur 2 niveaux et comporte 2 travées. La grange possède un portail en briques de calcaire.
Cette maison au cœur du village date de 1721.
Moulin à grains sur la Berwine construit en 1819.
Ce moulin est en partie une ferme qui a été mentionnée au 17è siècle.
Il y a actuellement dans cette bâtisse une chambre d’hôtes (Ferme du Ru d’Asse).
Moulin construit avant 180 et restauré dans les années 1990. Il est aussi dénommé Moulin Dumoulin. Il prennait l'eau de la Berwinne toute proche.
Ce presbytère est daté de 1778. Large et haut, il est construit en briques et en calcaire sous un toit d’ardoises.