Ce musée a été créé le 13 décembre 1998. Il retrace l’évolution des chemins de fer à travers le matériel du passé et du présent.
Son but est de promouvoir les chemins de fer et de sauvegarder le patrimoine ferroviaire, grâce à l’apport de bénévoles et de bienfaiteurs qui prêtent de la documentation.
Du matériel déclassé est récupéré au sein de la SNCB.
Stands de la vapeur, de la voie, de l’exploitation, du Nord belge, de Liège-Guillemins, de la Compagnie des Wagons-lits, de la guerre et de la résisitance, de la caténaire
Reconstitution d’une ancienne cabine de signalisation, d’un guichet.
Il s’agit d’un des derniers charbonnages de Belgique qui était encore en activité. Il s’est arrêté en 1980.
Ce musée gratuit et accessible toute l’année sur rendez-vous, est installé dans une ancienne ferme. Il possède une collection d’outils aratoires manuels, des objets relatifs à la vie populaire rurale ainsi que des objets insolites.
Ce musée créé en 1913 possède une des plus riches collections concernant les wallons, du 19è siècle à nos jours. Un théâtre de marionnettes avec des personnages du répertoire traditionnel liégeois : Tchantchès, Nanèsse, Roland, etc.
Derrière les petites fenêtres à meneaux d’une maison bourgeoise (1664) s’abritent diverses collections illustrant le patrimoine culturel herstalien.
Dans une dépendance du Château Brunsode, ce musée, subdivisé en plusieurs sections didactiques, consacré à l’abeille, existe depuis 1974.
Ce musée ouvert en 2012 présente des appareils d’éclairage utilisés dans le monde depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Porté par Philippe Deitz en faveur de la Ville, il collectionne les luminaires anciens depuis l’âge de 15 ans.
Ce musée possède divers objets, photos, documents relatifs à l’histoire de l’entité de Fléron. Il se trouve à l’ancien Espace Jacquemin. Il est installé dans un fenil et un ancien pigeonnier.
Cette chapelle est adossée à une ferme datant du 14è siècle.
Cette église est caractérisée par son dôme vert et son caractère imposant.
Elle a été bâtie en 1936.
Cette église de style néo-classique en briques à cinq travées est harpée de calcaire aux angles.
Cette gare située près de la bifurcation entre la ligne 37 (Liège-Hergenrath) et la ligne 43 (Angleur-Marloie) a été mise en service le 1er juillet 1843.
Depuis le 28 juin 2013, elle est devenue un simple point d’arrêt.
Cette lande d’une vingtaine d’hectares se situe dans la réserve naturelle du Sart Tilman, faisant partie de l’Université de Liège.
Un point de vue sur la vallée de l’Ourthe. On peut y voir clairement la sortie 40 Tilff Sart Tilman de l’autoroute E25.
Cette réserve naturelle privée est agréée depuis le 16 octobre 1997.