Une statue du sculpteur Louis Noël qui représente le symbole de la ville : le cerf crucifère qui selon la légende, a converti Saint-Hubert au christianisme lors d’une partie de chasse.
Ce mémorial élevé à la fin du 20è siècle rappelle l’endroit où l’écrivain de romances engagé dans l’armée des Princes a été retrouvé mourant.
Ce monument en pierre de 3.7 m de haut, décidé en novembre 1919, a été conçu par Eudore Hault, un artiste rochois.
Il a été complété en l’honneur des victimes de la seconde guerre mondiale.
Stèle dédiée aux victimes civiles et militaires durant la bataille de Bure en janvier 1945.
Ce monument situé contre le mur d’enceinte du cimetière de l’église commémore les morts des deux guerres mondiales séparés en deux plaques (35 et 41 noms). Les 5 fusillés du 24/12/1944 sont au centre du monument.
Ce monument d’abord dédié aux déportés et combattants de la 1è guerre mondiale a été érigé vers 1920. Il a été complété de nouvelles victimes après la seconde guerre mondiale. Il a été restauré en 2004.
Ce monument est dédié aux victimes des deux guerres mondiales. 5 nom pour la première et 9 noms pour la seconde.
Un monument en pierre de taille dédié aux victimes et héros des deux guerres mondiales.
Ce monument dédié aux combattants et aux déportés des deux guerres mondiales.
Ce monument est dédié aux démineurs belges tués après la seconde guerre mondiale.
Ce monument date de 1962.
Cette stèle en pierre naturelle est dédiée au Roi Albert.
On peut y lire : "Sur le sommet où il s’attarda souvent, le Roi Albert Ier s’arrêta longuement dans l’automne 1933. A son dernier voyage solitaire au cœur de nos forêts".
Cette plaque a été placée en l’honneur des combattants et prisonniers de guerre des deux guerres mondiales ainsi qu’aux victimes civiles tuées à Hives le 11 janvier 1945.
Cette stèle a été placée le 27 octobre 1990 et dédiée au poète symboliste français Pol-Roux le Magnifique (1861-1940) qui a résidé à la maison des Forges de 1895 à 1897.