Ce parc est situé sur le terrain d’une ancienne maison de maître appelée Château des Moines. Il comporte un terrain de pétanque, des allées arborées et plusieurs bancs.
Une croix a été placée par l
Ce parc est situé sur le terrain d’une ancienne maison de maître appelée Château des Moines. Il comporte un terrain de pétanque, des allées arborées et plusieurs bancs.
Une croix a été placée par l’amicale des fêtes de Stembert en souvenir du château disparu.
1904 Le château est bâti. Il n’accueille pourtant pas de moines mais il est mis sous la protection de la statue d’un ange gardien. Il est la propriété des pères jésuites.
1970 Les Pères jésuites doivent vendre la bâtisse à la commune de Stembert.
Le bâtiment est converti en centre culturel. Le projet d’aménagement du parc est lancé afin de permettre aux Stembertois de goûter au charme et au calme de cet endroit privilégié.
1994 Devenu une ruine, le château est démoli. Il subsiste une conciergerie et une stèle ornée de la croix qui dominait la chapelle.
Ce parc de repos, aménagé par le syndicat d’initiative a attiré une nouvelle faune avicole. Des panneaux didactiques ont été ajoutés et un barbecue est accessible sur réservation.
Ce vaste parc arboré est doté d’une plaine de jeux avec de nombreux modules.
Ce parc public de promenade a été aménagé en 1758. Auparavent, on l’appelait déjà la Prairie de 7 heures ou Promenade de 7 heures.
Le parc du Château des Tourelles est devenu propriété de la commune de Petit-Rechain en 1962 et est à présent accessible au public. Une drève remarquable est jalonnée de plusieurs arbres centenaires. Il s’y trouve également une plaine.
Château édifié en 1795 par François-Xavier Simonis.
Eglise de style dorique construite de 1834 à 1838 en remplacement de l'ancienne église qui se trouvait Place du Marché derrière l'Hôtel de Ville.
Eglise primaire de la cité où sont célébrées les mani
Important monument de près de 90 m de haut, de style néo-gothico-renaissant ayant jadis abrité le Service des Postes.
L’achitecture est typique de la fin du 19è.
Sa superficie est de plus de 5000 m²
Cette pièce d’eau de 700 m² a été construite au 19è siècle afin de permettre aux moutons de s’abreuver. C’est aussi une réserve piscicole.
Bâtisse de style Louis XVI (17è) surmontée d’un clocheton octoganal.
A l’intérieur, on y trouve des stucs, des boiseries, une cage d’escalier imposante et des salles et salons richement décorés.
Ancien "Hôpital Nouveau", construit entre 1661 et 1664, pour abriter le dernier hôpital destiné aux vieillards des 2 sexes.
Ancienne maison patricienne de style Louis XV (1750) classée.
Bâtiment dont la façade principale est orné de 4 statues représentant 4 éminents juristes.
Monument d’une hauteur de 4 m, aux lignes dépouillées et sobres sybolisant l’attachement aux libertés de toute "Bonne Ville".