Gare centrale de Verviers conçue par l’architecte Burguet, reprenant les plans de Charles Thirion. L’une des plus anciennes et monumentales de Belgique.
Spa est devenu un simple point d’arrêt sur la ligne 44.
L’ancien bâtiment date de 1863.
Gare terminus de la ligne 44 qui relie Pepinster à Spa-Géronstère.
Cette gare est devenue un simple point d’arrêt sur la ligne 42 Rivage - Gouvy. Elle a été mise en service en 1885 par l’État belge.
Une aire de barbecue située au milieu du bois qui entoure le château.
Cette potale contient dans son abri, une statuette de la Vierge Marie.
Chapelle construite en 1895 contenant une croix remarquable : la Croix du Vieux Bon Dieu.
Cette chapelle de style néo-gothique en moellons de calcaire du 19è siècle, classée au patrimoine wallon, a été édifiée pour Monsieur Fyon, châtelain de Juslenville, selon les plans de l’architecte Jacques Joseph (1765-1835).
Ce château a été construit autour d’une cour rectangulaire, vraisemblablement à l’initiative de l’évêque Henri de Verdun (1075-1091) ou de son successeur Otbert (1091-1119).
Cette ferme en U a été construite selon les plans de l’architecte verviétois Henri Douha pour Edmond Fyon, avec façade principale tournée à l’est vers le jardin d’hiver donnant sur un parc doté de deux petits étangs alimentés par le Wayot.
Cette église de style gothique primaire, en moellons de calcaire, souhaitée par Charles Rittweger, a été érigée en 1887 sur les plans de l’architecte liégeois Edouard Jamar.
Cette église en moellons de grès a été bâtie au 17è siècle à la place d’un édifice plus ancien datant de 1497. Mais vraisemblablement, un lieu de culte y existait déjà au 12è siècle.
Cette église romane avec tour de défense de plan carré date du 11è siècle.
Le mur d’enceinte du cimetière, portails et grilles sont classés comme monument depuis le 9 juin 1942.
Ce gîte d’une capacité de 2 ou 3 personnes vous permettra de vous ressourcer dans un endroit calme et dans une ambiance cosy.
Perron edifié en 1768.
Piscine communale extérieure datant de 1936. Elle comporte un pédiluve et une installation électronique de désinfection de l’eau.
Elle a subi un lifting complet en 2001.
Cet ancien filon (500 ha) de fer, de zinc et de plomb, contenus dans les roches calcaires, a été essentiellement exploité au 19è siècle. La nature y a repris ses droits mais la présence de ces métaux lourds y a amené une flore très particulière.
Cette petite tour mi-cylindrique précède la ferme. C’était autrefois une tour de défense pour les villageois. Elle comporte 4 niveaux et elle est coiffée d’un toit hexagonal surmonté d’une girouette en fer forgé.
Ce vin de fruits est réalisé à base d’hydromel (boisson fermentée fabriquée à partir de miel).
Projet retenu par la Fondation Roi Baudouin en 1999.